Le 15 janvier, Google a introduit une nouvelle fonctionnalité de recherche sur mobile. Elle doit permettre aux utilisateurs de trouver les articles de vêtements en ligne plus facilement. Ainsi chacun pourra voir réuni au même endroit tout un ensemble d’articles correspondant à sa recherche, elle-même personnalisable.

Une présentation plus fluide

Jusqu’à maintenant, lorsque vous tapiez « blouson », « chaussette à pois » ou « pantalon à paillettes » vous obteniez une liste de liens les uns en dessous des autres. Désormais, Google propose une nouvelle fonctionnalité pour mobile, qui vous permettra de visualiser rapidement l’ensemble des articles commercialisés par de nombreuses marques en ligne.

Page avec différents articles

Crédit : Google

Vous serez ensuite en mesure de faire le tri parmi les produits proposés en renseignant votre taille, le style souhaité, etc. Un accès rapide aux commentaires sur les articles sera également présenté.

Choisir sa taille parmi les articles

Crédit : Google

De la suite dans les idées chez Google

Pour parvenir à proposer un ensemble de produits réputés pour être les plus populaires, le moteur de recherche a indexé plus d’un million de boutiques en ligne. Ainsi Google sera désormais en mesure de guider vos choix vestimentaires… pratique en effet. Toutefois, si vous être de ceux ou celles qui aiment dénicher la petite perle rare vous valant des exclamations le lundi matin en arrivant au travail, suivi d’un « Haaan j’adore ta nouvelle veste, tu l’as trouvé où? », et bien vous ne serez plus vraiment en mesure de faire planer le mystère. Si vous avez choisi cette fonctionnalité, votre collègue n’aura plus qu’à l’utiliser à son tour pour tomber sur le même article. À vous de choisir…

Toujours est-il que pour l’instant, si Google ne facture pas les sites marchands pour faire partie de l’index. Il est question par la suite de proposer la vente de positions d’annonces dans cette nouvelle fonction de recherche. Aaaaaah nous y voilà !…

Google qui a récemment eu la bonne idée de lancer Google Shopping 100, pour proposer des inspirations de cadeaux en fonction des produits les plus recherchés avant Noël, se prépare désormais un bon début d’année avec cette fonctionnalité.