Walmart a annoncé la 2e semaine de janvier ouvrir un nouveau magasin dans le quartier de Cora Way, situé à Miami en Floride. Celui-ci usera de plusieurs types de technologies dans l’objectif de faire gagner du temps aux clients lors de leurs achats.

Walmart tient compte du retour des clients

Le magasin en question proposera quatre services pour faciliter les achats des clients, et leur faire gagner du temps. Pour cela, le groupe a sélectionné plusieurs services.

Le magasin proposera un service drive, à travers lequel les clients pourront commander en ligne et récupérer leurs courses sans même avoir besoin de détacher leur ceinture de sécurité, se plait à déclarer Walmart dans son communiqué officiel. Un système de livraison le jour même sera disponible également. Le système de caisse automatique sera lui aussi mis en place au sein du magasin, le client pouvant ainsi numériser lui-même ses achats. Enfin les clients pourront profiter de la formule « Check Out With Me », qui consiste à équiper les employés d’un appareil cellulaire capable de scanner et imprimer le reçu. Ce système permet d’aller directement à la rencontre des clients sans qu’ils aient besoin de faire la queue.

Jouer sur les deux tableaux

Walmart tente de sélectionner les méthodes les plus appréciées par la clientèle. Le groupe a par exemple abandonné, comme le rappelle Grocery Dive, la formule Scan & Go, permettant aux employés de scanner eux-même leur produit. Celle-ci n’a pas rencontré un franc succès, les clients lui préférant la formule Check Out With Me.

D’autre part, Walmart a récemment investi dans le déploiement de la 5G, ou encore lancé un portail publicitaire en ligne, sur lequel il mise beaucoup. La concurrence est rude face à Amazon, et le groupe semble vouloir être le plus efficace possible, sur tous les fronts. Car c’est bien là l’enjeu, continuer d’offrir un service de proximité capable de séduire la clientèle tout en prenant place sur le service en ligne. Et pour cela, Walmart met le paquet, au point de faire danser ses 100 nouveaux employés sur le parking du magasin le jour de son ouverture, comme le montre le tweet ci-dessous.