Les données sont aujourd’hui essentielles pour les entreprises. Pour cibler plus précisément les internautes, mieux connaître les clients actuels, elles sont une mine d’or ! Cependant, traiter et analyser des données en grande quantité n’est pas une chose simple. Pour vous faciliter la tâche, découvrez l’outil 100% gratuit WebDataRocks Pivot Table. Ce dernier est un outil de reporting web. Il s’agit d’un composant JavaScript gratuit, facile à intégrer qui simplifie l’analyse des données et la création de vos reportings. Pour faire simple, ce tableau croisé dynamique permet de créer des rapports dynamiques directement depuis votre navigateur.

Un outil gratuit et personnalisable

Il suffit de télécharger WebDataRocks, inclure le tag WebDataRocks dans votre fichier HTML entre les balises <body> et charger vos données pour utiliser l’outil !

Les analystes ont ainsi en quelques minutes les fonctionnalités essentielles pour créer des rapports. Du côté des développeurs, ils peuvent facilement intégrer la composante à leur projet et/ou application web.

WebDataRock s’intègre facilement avec les frameworks front-end : React, Angular, AngularJS, Vue.js. Une API JavaScript complète est fournie pour “donner vie à vos scénarios personnalisés”. Il est d’ailleurs possible de changer à tout moment le thème de WebDataRocks. Cinq thèmes sont prédéfinis.

WebDataRocks se connecte facilement aux sources de données CSV et JSON. Vos données sont donc rapidement affichées dans un tableau croisé dynamique interactif. La création des rapports se fait à partir de glisser-déposer, filtrage et tri. Différents types de mises en page sont proposés pour des présentations claires. Enfin, les rapports s’exportent en un clic vers PDF, Excel ou HTML.

Autres fonctionnalités plus récentes, une barre de calcul automatique, une intégration avec TypeScript et plus d’options de localisation. Si vous souhaitez mettre en avant des tendances ou montrer les bons résultats, vous pouvez définir des règles qui afficheront certaines cellules dans une couleur différente, avec une autre police etc.

L’outil s’intègre également avec FusionCharts, GoogleCharts et HighCharts et permet ainsi d’utiliser des bibliothèques graphiques tierces. L’outil parfait pour visualiser rapidement vos données et les analyser !