Salesforce, qui connaît une croissance rapide en France, est une solution de gestion de la relation client basée sur le Cloud. Elle permet aux entreprises une vue unifiée de ses clients, sur une plateforme dédiée. Aujourd’hui, la solution annonce de nouveaux outils pensés directement pour les développeurs et programmeurs. Ces outils vont leur permettre de créer plus facilement des applications sur le Commerce Cloud.

Salesforce propose à ses développeurs de tirer parti de fonctionnalités pré-créées

Dans le cadre de la conférence de la National Retail Foundation qui a lieu à New York cette semaine, Salesforce a annoncé le déploiement de nouveaux outils dédiés aux développeurs, sur Commerce Cloud. Ces outils étant de nouvelles API améliorées, ils vont permettre aux développeurs de tirer parti des nouvelles fonctionnalités sans avoir à les construire totalement.

Intégrées directement à la plateforme Commerce Cloud, ces fonctionnalités seraient directement à la disposition des développeurs qui pourraient alors ajouter des éléments, en fonction du résultat final souhaité. Cela permettrait même à certains développeurs d’accéder à des fonctionnalités qu’ils n’auraient pas été en mesure de créer totalement sur le plan technique.

Un nouveau centre de développement Commerce Cloud

Puisque de nouveaux outils sont proposés, Salesforce semble avoir pensé à tout : la société a, en effet, annoncé un nouveau centre de développement Commerce Cloud qui va permettre aux développeurs d’échanger avec une communauté de personnes partageant leur métier. Ils pourront échanger et partager des solutions.

Pour Brent Leary, le fondateur de CRM Essentials, la solution de Salesforce dédiée aux petites entreprises, “ces outils offrent aux développeurs des informations en temps réel fournies en direct pour optimiser les opportunités de conversion et automatiser les processus pour améliorer l’efficacité des commandes et de l’exécution. Cela devrait donner aux développeurs de l’écosystème Salesforce ce dont ils ont besoin pour offrir des expériences similaires à celles d’Amazon tout en étant en concurrence avec eux”.
Le principal objectif de Salesforce est donc de permettre aux développeurs de se connecter à des systèmes d’entreprises dont ils ont besoin, et pour cela la société s’appuie sur la technologie d’intégration de MuleSoft, une entreprise que Salesforce s’est offerte il y a quelques années.