L’email est un canal de communication très puissant : 1,4 milliard d’email sont échangés chaque jour en France. Pour exploiter ce canal de communication, Boost My Mail met à disposition des équipes marketing un outil tout en un pour piloter les signatures mails des collaborateurs en toute autonomie. En quelques clics, Boost My Mail donne un coup de neuf à vos signatures mails et unifie votre image de marque sur chaque email sortant de votre entreprise.

Déployer une campagne marketing avec une signature de mail

La signature de mail est un canal de communication avec une vraie dimension humaine. Elle est portée par les meilleurs ambassadeurs de l’entreprise : vos collaborateurs. Utiliser un outil de synchronisation des signatures mails permet d’harmoniser et de piloter 100 % des signatures mails de son entreprise. Un seul collaborateur peut synchroniser la signature de l’entreprise à l’ensemble de ses collègues. La valeur ajoutée de Boost My Mail est de pouvoir déployer des campagnes publicitaires au format d’une simple bannière mail. L’utilisateur peut ainsi programmer des campagnes et en mesurer les performances à l’aide d’un dashboard de statistiques. L’impact des communications de l’entreprise est alors démultiplié : lancement d’une nouveau produit/service, invitation à un événement ou relais d’une promotion… Vous pouvez communiquer sur toutes vos actualités. Plus les contenus seront en adéquation avec les métiers de vos collaborateurs, plus la campagne sera impactante.

Aujourd’hui en France, un collaborateur envoie en moyenne 40 emails par jour. Sur la base de 50 collaborateurs, l’impact de vos campagnes est ainsi démultiplié, avec :

• 2000 vues par jour,
• Soit un volume de 40 000 clics potentiels par mois.

catalogue de signature email boostmymail

>>> Vous pouvez essayer la solution gratuitement pendant 14 jours, en cliquant sur ce lien. En ce moment, transformez votre signature mail en carte de vœux ! Une bannière mail est offerte parmi une sélection proposée.

Créer une signature mail professionnelle en quelques clics

A partir d’un modèle de signature mail, l’utilisateur personnaliser la signature de son entreprise en seulement 5 minutes. Dans le cas où ses collaborateurs travaillent pour plusieurs marques au sein de la même entreprise, là tout est bien pensé, il est possible d’associer plusieurs signatures aux collaborateurs.

boostmymail signature email entreprise

L’expérience est fluide et simple. Une fois inscrit à Boost My Mail, il suffit de cliquer sur « Créer » dans l’onglet « Signature mail » et de compléter votre profil pour personnaliser votre signature mail.

créer signature email personnalisée

Pour créer votre modèle de signature, c’est très facile :

Sur le panneau de gauche : importez votre logo et sélectionnez les informations que vous souhaitez faire apparaître : fonction, nom, prénom… Et renseignez l’adresse URL de vos réseaux sociaux pour engager vos destinataires à vous suivre.

Enfin, sur la partie droite de l’écran, choisissez le modèle de signature qui met le mieux en valeur le logo de votre entreprise. Boost My Mail propose 15 modèles au total.
Une fois sa nouvelle signature créée et son abonnement validé, l’utilisateur principal pourra synchroniser le modèle de signature mail à ses collaborateurs et déployer des campagnes au format d’une bannière email. Il pourra aussi accéder au dashboard et ainsi avoir une vision data de ses campagnes et du déploiement de ses signatures. L’UX de l’outil, particulièrement bien pensé, ne gâche rien. On apprécie notamment le dashboard qui permet d’avoir une vue sur l’efficacité des campagnes. On aime également les templates qui permettent de diffuser de signatures mails professionnelles et esthétiques, qui renforcent l’image de marque de l’entreprise et participent à son autopromotion.

tracking signature email

Boost My Mail et Canva, un duo gagnant !
La grande nouveauté est que Boost My Mail et Canva sont partenaires. Désormais, la création de campagne se fait vraiment très simplement. L’utilisateur pourra concevoir des bannières mails sur mesure avec le designer Canva intégré à l’application Boost My Mail. La bannière à personnaliser est pré-chargée au bon format.

exemple signature email boostmymail

Des campagnes de communication économiques

L’abonnement proposé par l’éditeur est forfaitaire. Il est calculé non pas au nombre d’emails envoyés ou au CPC mais au nombre d’utilisateurs, c’est à dire sur la base du nombre de collaborateurs de l’entreprise. Le Pack Premium permet de diffuser des bannières mails en volume illimité.

>>>> Vous pouvez essayer gratuitement l’outil de gestion des signatures mails pendant 14 jours.