Chaque année, nous sommes nombreux à prendre de “bonnes résolutions”. Aller à la salle, manger plus sain, arrêter de fumer en sont quelques exemples. Le problème, c’est que les fameuses bonnes résolutions, ne durent en général que quelques semaines, voire quelques jours. Pour rendre ces dernières concrètes, Bart Boch a décidé de lancer Finish Resolutions!

Le meilleur moyen pour tenir vos résolutions

Cette plateforme permet de définir une résolution sur une période donnée. Mettez de l’argent en jeu, entre 10 et 1 000 dollars. Si vous tenez votre résolution, récupérez votre argent ainsi qu’un bonus de 10 à 20%, soit jusqu’à 200 dollars supplémentaires. Si vous échouez, c’est les autres qui remporteront votre argent. Vous avez jusqu’au 31 janvier 2020, pour définir vos résolutions.

Pour vérifier le suivi de votre objectif, vous signez un contrat et choisissez un superviseur qui suivra vos progrès. Ce dernier peut être un ami, un proche, Bart Boch ou tout simplement vous-même. Le superviseur doit marquer votre objectif comme atteint le mois qui suit la fin de la date limite.

Des mails seront envoyés régulièrement afin de vous motiver et vous aider à atteindre votre objectif. Si votre superviseur valide votre objectif, vous récupérez l’argent déposé ainsi qu’un supplément.

Au moment de la rédaction de l’article, 119 résolutions ont été publiées sur la plateforme. Finish Resolutions est un projet de recherche. Avec de l’argent en jeu, il est plus probable que les utilisateurs se forcent à respecter leurs résolutions, plutôt que de les laisser tomber au bout de quelques jours.
Les bonus sont payés en fonction de la date limite. Par exemple, une résolution avec un délai de 30-89 jours, permettra d’obtenir 10% en plus. Pour un objectif avec un délai de plus de 180 jours, le bonus est de 20%. S’il reste de l’argent, ce dernier ne servira pas au projet, mais sera versé à une oeuvre de charité.