On a tous une chanson, que l’on peut écouter en boucle, dont on connaît les paroles par coeur. Parfois, on aimerait simplement écouter le titre, sans la musique, juste la voix de l’artiste afin d’avoir une version a capella. Le rêve est désormais réalité grâce à Acapella Extractor. Un outil gratuit et en ligne qui permet d’isoler les voix de n’importe quelle chanson.

 

Le fonctionnement d’Acapella Extractor est très simple. Dans un premier temps, il faut uploader un ficher .wav ou .mp3 de moins de 80 MB et de moins de 10 minutes. Ensuite, l’outil procède à l’extraction. En quelques instants vous obtenez un fichier .mp3 avec uniquement la voix de l’artiste.

À l’inverse si vous souhaitez supprimer la voix d’une chanson afin de ne garder que les instruments, vous pouvez utiliser remove-vocals. Parfait pour préparer un karaoké !

Acapella Extractor fonctionne grâce à un logiciel développé par Deezer, nommée Spleeter. Cet outil d’intelligence artificielle open source, facilite la tâche et permet à n’importe qui de l’utiliser. Le code est disponible sur Github.