Les couleurs jouent un rôle essentiel dans le quotidien d’une entreprise. Ces dernières sont souvent liées à des sentiments et des émotions. Il existe à l’heure actuelle un grand nombre de ressources à ce sujet, mais ces dernières sont souvent éparpillées. Afin de faire le bon choix, Colorsinspo regroupe une bibliothèque de ressources complètes afin de tout comprendre sur les couleurs et prendre les bonnes décisions pour votre entreprise !

Toutes les ressources pour bien vos choisir vos couleurs

Colorsinspo propose des palettes de couleurs qui peuvent être utilisées en un seul clic, grâce au copier/coller, mais également des outils pour trouver la meilleure palette pour votre projet ! Il y a quelques semaines, nous vous présentions un outil pour trouver la bonne palette de couleurs : Happy Hues.


Il y a également toute une page avec des dégradés de couleurs. En un clic, il est possible d’obtenir toutes les infos sur un dégradé afin de le réutiliser facilement.
L’onglet « Brand Colors » met en avant les couleurs utilisées par les marques comme par exemple Amazon, GitHub ou encore Adidas.
Colorsinspo propose également des articles afin de comprendre les théories sur les couleurs ou encore sur leurs usages. Enfin, des tutoriels sont également disponibles, ainsi que des Freebies. Une partie plus inspirationnelle est également accessible avec des photos provenant de Dribble.

Dans quelques mois, Colorsinspo se verra doté de nouvelles fonctionnalités comme par exemple la possibilité d’extraire des couleurs ou palettes depuis une image. L’outil Colorsinspo est compatible avec Figma et le sera également à l’avenir avec Sketch ou encore Photoshop et Illustrator.

Un outil complet qui semble conquérir les makers, notamment sur Product Hunt.