La réalité augmentée s’installe de plus en plus dans notre quotidien. Elle permet par exemple d’essayer des produits, comme du maquillage en ligne, sans avoir à se rendre en magasin ou encore de visualiser des produits directement dans votre domicile.
Pour démocratiser davantage son utilisation, l’équipe d’Ubiquity 6 a lancé une application nommée Display.land.

Pour faire simple, display.land est une application de réalité augmentée et de création, qui permet à tout le monde de transformer un lieu physique et réel, en un espace numérique. La caméra de votre smartphone se transforme en une sorte de scanner 3D connecté, qui permet de partager vos créations au monde entier.
Une fois un endroit enregistré, une scène en 3D grandeur nature est disponible et peut être consultée par tout le monde. Grâce à la technologie de vision par ordinateur et votre appareil photo, l’application reconstruit l’espace capturé de manière numérique.
Via l’application, il est aujourd’hui possible de “consulter des milliers d’espaces dans plus de 50 pays“, comme le rapport le PDG d’Ubiquity 6, Anjney Midha.

Comment fonctionne display.land ?

L’inscription sur l’application se fait via votre numéro de téléphone ou par mail. Une fois inscrit, l’application ressemble un peu à TikTok. On arrive directement sur l’onglet “Populaire”. Il suffit de scroller vers le bas pour voir les contenus des autres personnes et les explorer. Il est possible d’y ajouter des likes, de les commenter et de les partager.
Chaque utilisateur peut s’abonner à des comptes et voir apparaître leurs créations dans l’onglet dédié “Following”. Enfin, le troisième onglet “Newest” permet de découvrir les derniers endroits ajoutés sur l’application. Il est également possible de faire des recherches par lieu, comme par exemple en Inde, en Californie ou bien à San Francisco, mais aussi par utilisateur. Pour capturer votre premier espace en 3D, il suffit de cliquer sur le bouton + de l’application. Une fois enregistré, vous pourrez modifier et annoter vos scènes 3D.

Display.land permet également de partager facilement les scènes 3D sur les réseaux sociaux ou via un simple lien. Les espaces capturés peuvent également être téléchargées.

L’application est gratuite et disponible sur Android et iOS.