Lors de la création d’un site, la personnalisation de composants est un passage obligatoire. Boutons, éléments responsive, les besoins sont nombreux. La personnalisation peut parfois être limitée en fonction des solutions choisies. Tailwind CSS est un framework CSS qui permet de construire rapidement des designs personnalisés.

Plutôt que de proposer des composants pré-conçus, Tailwind offre des classes utilitaires de bas niveau qui permettent de construire des designs et éléments entièrement personnalisables. Tous les éléments de base sont donnés, à vous de les modifier pour obtenir ce que vous souhaitez. Les couleurs, la taille, les bordures et bien d’autres éléments peuvent être modifiés.

Tailwind CSS se différencie en expliquant que “la plupart des frameworks CSS en font trop. Ils sont livrés avec toutes sortes de composants pré-conçus comme des boutons, des cartes et des alertes qui peuvent vous aider à agir rapidement au début, mais qui causent plus de douleur qu’ils ne guérissent lorsque votre site doit se démarquer avec un design personnalisé.”

Tailwind CSS propose une documentation complète de chaque élément afin de les personnaliser à votre guise et sans accroc. Tous les utilitaires fournis par Tailwind proposent une variante responsive. Pour trouver les classes responsives, il suffit de chercher {screen} dans le balisage.
Ce framework permet ainsi d’avoir le contrôle sur chaque élément et ainsi créer des sites uniques et qui correspondent à vos attentes.