Votre objectif pour cette nouvelle année est de lancer votre site web ou de revoir votre site existant ? C’est une bonne chose ! Après avoir défini les objectifs de votre site, les personnes que vous souhaitez atteindre et commencé des ébauches de ce dernier sur WordPress, il serait temps de penser aux questions techniques. Par exemple, quel hébergeur allez-vous choisir et à quel prix ?
Il existe divers hébergeurs. Dans cet article, nous allons vous présenter l’hébergeur WordPress Premium : Kinsta.

Kinsta est une plateforme d’hébergement WordPress lancée en 2013. L’objectif de cette dernière est de fournir la “meilleure plateforme d’hébergement WordPress dans le monde”. Les équipes Kinsta ont ainsi développé une solution qui correspond aussi bien aux petits sites qu’aux grands sites réalisant des millions de vues chaque mois. Les outils proposés par les développeurs de Kinsta sont sécurisés et rapides, ce qui fait de Kinsta l’un des hébergeurs WordPress les plus puissants. La promesse de l’entreprise est simple “obtenir jusqu’à 200% de boost de vitesse de votre site WordPress en passant chez Kinsta”. Parmi les entreprises conquises par Kinsta on retrouve Buffer, TripAdvisor, Later, FreshBooks ou encore Ubisoft.
De plus, pour la cinquième année consécutive, Kinsta a été élu meilleur hébergeur WordPress par le célèbre site ReviewSignal, après avoir fait de nombreux tests de charge, de disponibilité etc, et est nommé hébergeur le plus fiable par CodeinWP !
L’offre est alléchante, à présent rentrons dans les détails !

Sécurité et rapidité, les maîtres mots de Kinsta

Kinsta propose un grand nombre de fonctionnalités de base, et de fonctionnalités avancées, grâce à son expertise pointue. Le grand avantage de Kinsta réside dans la vitesse. En utilisant une technologie de pointe, comme Nginx ou PHP 7.4 (Kinsta a été l’un des premiers hébergeurs à le rendre accessible en novembre) le chargement du site se fait en un clin d’oeil.
L’infrastructure de Kinsta repose sur la plateforme Google Cloud, l’une des plus sécurisées au monde. Kinsta utilise des machines virtuelles sur Google Cloud Plateform, et ses 20 centres de données dans le monde afin de transporter rapidement les données, mais également les sécuriser. Toutes les machines possèdent jusqu’à 96 CPU et des centaines de gigaoctets de RAM. À vous de choisir le centre qui géographiquement se trouve le plus près de vos visiteurs ! Si vous avez plusieurs sites, il est possible de choisir un centre de données différent pour chaque.

Tous les clients Kinsta bénéficient des DNS Premium Amazon Route 53. Ces derniers garantissent que votre site est toujours en ligne et dispose de temps de recherches DNS rapides.

La sécurité est également un enjeu important pour Kinsta. Au quotidien, 720 vérifications sont faites pour chacun de vos sites, ce qui permet de réagir aux problèmes avant qu’un trop grand nombre de visiteurs ne soient concernés, de plus vous êtes directement avertis par email lorsque votre site ne fonctionne plus et affiche une erreur, bien souvent un de leurs techniciens travaille déjà dessus pour remettre votre site en ligne. Une sauvegarde de votre site est effectuée chaque jour et des sauvegardes différentes en fonction des environnements (en ligne/en développement) sont également faites. Par ailleurs, diverses mesures sont déployées afin de mettre un terme aux attaques et intentions malveillantes. Par exemple, les adresses IP effectuant plus de 6 tentatives de connexion échouées en une minute, sont automatiquement bannies.

Enfin, si le changement d’hébergeur peut faire peur, Kinsta propose des migrations gratuites, durant lesquelles, des experts de l’entreprise dédiés aux migrations attribueront un domaine temporaire au site migré et vérifieront tout, avant la mise en ligne.

EN SAVOIR PLUS SUR LA SOLUTION KINSTA

Une utilisation intuitive de Kinsta

Au niveau de l’interface utilisateur, MyKinsta, cette dernière est simple d’utilisation et surtout claire. MyKinsta est tout simplement le centre de contrôle de vos sites et de votre hébergement. Peu importe ce que vous souhaitez faire : ajouter un nouveau site, cloner un site WordPress, redémarrer PHP, activer le CDN, payer une facture, ajouter un utilisateur ou consulter les analyses détaillées, en quelques clics tout est possible. Vous pouvez suivre le nombre de visiteurs, l’utilisation de la bande passante ou encore les temps de réponse, dans un seul et même endroit.

tableau de bord my kinsta

Si besoin, Kinsta propose un support 24/7, avec des réponses fournies par de vrais experts WordPress. Le temps de réponse médian du support est d’ailleurs de 1 minute et 27 secondes.

Des tarifs qui s’adaptent en fonction des besoins.

Côté prix, Kinsta propose 10 formules différentes au mois ou à l’année, qui correspondent aussi bien au besoin des petits sites, que des gros. Tous les plans incluent la possibilité de choisir son centre de données, l’accès au support, un réseau hautement sécurisé, une zone de développement/staging, une administration personnalisable avec plein de fonctionnalités, des sauvegardes quotidiennes et un environnement de développement !

La première nommée Starter à 30 dollars par mois, permet de bénéficier d’une installation WordPress, 20 000 visites par mois, 10 GB d’espace disque, SSL & CDN gratuits.
La formule Pro à 60 dollars par mois comprend : 2 installations WordPress, 40 000 visites, 20 GB d’espace disque et SSL et CDN gratuits.
La formule Business 1 permet quant à elle d’avoir 5 installations WordPress, 100 000 visites, 30 GB d’espace disque, ainsi que le SSL & CDN gratuits. Dans chaque plan, il est possible d’ajouter des options comme par exemple Cloudflare Railgun, Elasticsearch ou encore une option additionnelle d’espace disque.

Toutes les offres proposent la garantie 30 jours satisfait ou remboursé permettant de tester Kinsta et l’ensemble de ses fonctionnalités. Par ailleurs, pour tout abonnement payé annuellement, 2 mois sont gratuits.

ESSAYER KINSTA

Blogueur débutant, e-commerçant aguerri ou média national, Kinsta dispose de tous les outils pour garantir les performances de votre site, en fonction de vos besoins.