En tant que Community Manager ou Social Media Manager publier sur les réseaux sociaux est essentiel. Nombreux sont ceux à utiliser des outils afin de gagner du temps ou encore disposer d’une palette d’outils complète via une seule et même plateforme.

ContentStudio est un outil en ligne, qui permet de centraliser toutes les tâches liées au content marketing, à savoir planifier, poster, analyser et surtout découvrir les sujets pertinents.

 
Dans le détail, la partie “Discovery” permet de trouver les sujets les plus pertinents dans une industrie afin de créer du contenu avec une certaine valeur ajoutée. Pour cela, l’outil utilise l’intelligence artificielle. La partie “Planner”, permet de planifier le contenu à poster et ainsi partager avec d’autres personnes de son équipe, le calendrier éditorial. “Publisher” permet de poster sur les réseaux sociaux, d’un seul et même endroit tout en programmant les posts au bon moment. Enfin, Content Studio dispose d’une section dédiée à l’Analytics permettant de mesurer les performances et KPIs clés, sur les divers réseaux sociaux. Aujourd’hui, ContentStudio comptabilise plus de 30 000 utilisateurs

Côté prix, ContentStudio peut être testé gratuitement. Il existe ensuite 4 formules d’abonnement au mois ou à l’année, allant de 49 à 299 dollars.
Par exemple pour les marketeurs la formule PRO permet de bénéficier d’un espace de travail, gérer 10 comptes sur les réseaux sociaux, 10 campagnes automatisées ou encore un nombre illimités de posts sur les réseaux sociaux. La formule MEDIUM, dédiée aux agences et entreprises permet pour 199 dollars par mois d’obtenir 10 espaces de travail, connecter 50 comptes de réseaux sociaux…

Pratique, Content Studio existe aussi en application, disponible sous iOS et Chrome, et permet ainsi de gérer les réseaux sociaux depuis n’importe où !