Spendesk est une plateforme bien connue des entreprises. Cette entreprise propose une solution SaaS qui permet de gérer et centraliser l’ensemble des dépenses d’une entreprise. La plateforme permet de créer des comptes aux équipes afin que les managers de ces dernières puissent définir les budgets et rejoindre l’outil. Ils peuvent ensuite, réaliser des achats en ligne ou sur le terrain sans avancer d’argent à l’entreprise. L’outil permet également de générer des cartes virtuelles à usage unique, télécharger des notes de frais dematérialisées ou encore traiter automatiquement certaines factures fournisseurs. Un outil complet qui a déjà séduit de nombreuses entreprises comme Birchbox, Malt ou encore Evaneos.

Sur Product Hunt, Spendesk a présenté une nouveauté. “The Expense Calculator” est un outil en ligne qui permet de calculer combien coûte les demandes de remboursement de frais. Pour calculer le montant, il faut indiquer le nom de l’entreprise, la localisation de cette dernière, le salaire mensuel moyen des employés de l’entreprise, et en dire plus sur les dépenses de votre entreprise.
Ici, il faut indiquer combien d’employés dépensent de l’argent au nom de l’entreprise, combien de demandes sont faites chaque mois par les employés, le temps moyen pour remplir une note de frais, le temps moyen pour l’approuver, le temps moyen pour traiter la demande et enfin, la valeur moyenne des demandes de remboursement.

Au final, l’outil permet de découvrir le montant des remboursements demandé chaque mois par les employés, les coûts cachés qui sont calculés sur le salaire moyen et le temps passé pour remplir les demandes de frais ou encore le nombre d’heures perdues à remplir les demandes de frais. À la fin, les économies potentielles sont indiquées. Si les notes de frais étaient automatisées, les coûts cachés pourraient être réduits jusqu’à 60%.

Un outil pratique, qui permet de faire la promotion de Spendesk c’est certain, mais surtout de se rendre compte de la nécessité d’automatiser les demandes de frais.