La prospection par mail est un incontournable de toute entreprise. Au fil du temps et avec le développement des technologies, de nombreux outils ont vu le jour, permettant de rendre ce levier d’acquisition efficace. Les secrets de ce dernier ? Personnalisation et automation et c’est ce que propose Lemlist !

Lemlist permet d’envoyer des cold emails, à savoir des mails envoyés à de potentiels prospects sans pour autant avoir pris contact avec eux auparavant. Une pratique exclusive au B2B.

Lemlist propose ainsi divers outils pour personnaliser vos mails avec des images et vidéos personnalisées (avec incrustations), automatiser le suivi des mails et surtout suivre le succès de ces derniers.

visuel lemlist

Une prospection plus humaine grâce à la personnalisation

Lemlist se veut être « la première plateforme d’automatisation des emails qui permet de générer automatiquement des images personnalisées incluant le logo de votre société, le nom de votre société, le nom de vos employés, etc« . La personnalisation permet d’augmenter le taux de réponse et l’engagement de votre campagne de cold emailing et ainsi obtenir plus de réponses et donc des ventes. Si le gros point fort est la personnalisation, Lemlist permet évidemment de construire des scenarios automatisés / séquences de mails pour tirer le meilleur de ses campagnes de cold emailing.

En quelques secondes, il est possible de se connecter à Gmail ou Outlook. Lemlist peut également être intégré avec des outils comme Pipedrive, LeadFuze, Dropcontact et bien d’autres via Zapier ou des API personnalisées. Lemlist permet de programmer des séquences d’email en fonction d’un créneau horaire, afin d’envoyer ces derniers au bon moment. Enfin, il est possible de suivre les ouvertures, les clics et les réponses aux mails envoyés.

Lemlist, c’est également une communauté de sales qui échange tous les jours sur les meilleures pratiques de la profession sur un groupe Facebook. Pour les utilisateurs de Lemlist, c’est un bon moyen de se donner des conseils sur l’utilisation de la solution de cold emailing, mais également d’échanger directement avec le CEO de Lemlist, Guillaume Moubeche. Le marketing de la marque apporte beaucoup de valeur aux utilisateurs, le site de l’outil d’emailing B2B propose ainsi de nombreux tutoriels et cas pratiques, pour très vite tirer le meilleur de Lemlist. Les utilisateurs peuvent ainsi s’appuyer sur de nombreux templates d’email B2B pour la prospection, pour le networking, le recrutement, la promotion d’événement ou pour générer des backlinks.

L’outil est aujourd’hui utilisé par plus de 8 000 entreprises, parmi lesquelles Zendesk, Uber, AppSumo ou encore Shapr. Il est possible de tester Lemlist durant 14 jours, sans avoir à entrer sa CB. Des abonnements mensuels et annuels sont proposés allant de 29 dollars par mois à 950 dollars par an. La différence de prix s’explique principalement par le nombre de mails qu’il est possible d’envoyer chaque jour, la possibilité d’effectuer des tests A/B ou encore l’intégration de vidéos dans vos emails.