Twitter est une application sur laquelle on peut facilement passer des heures, en scrollant la timeline et en découvrant les tweets, retweets et autre contenu envoyé sur la plateforme.

Afin de se concentrer davantage sur des actions concrètes, Kitze a décidé de créer Twizzle. Cette application gratuite disponible sous Window, Linux et macOS, permet d’envoyer des tweets depuis la barre de menu, mais également d’envoyer et répondre aux messages privés, via l’application.

Ainsi, il n’y a plus besoin de se rendre sur Twitter pour envoyer un tweet. Cela évite la distraction de la timeline et permet de se concentrer sur les tweets à envoyer ! L’application Twizzle se veut également être un Messenger autonome pour Twitter.

Sur l’application, la boîte de réception Twitter est ainsi affichée et permet d’envoyer des messages ou répondre à ces derniers en toute simplicité, sans avoir Twitter ouvert.

Le créateur de Twizzle explique qu’il s’agit tout simplement d’une version modifiée du site web mobile de Twitter. Twizzle est disponible en open-source sur GitHub. Il est ainsi possible de suivre le code source et y contribuer.