36 millions de personnes utilisent Facebook en France chaque mois et plus de 140 millions d’entreprises se servent de nos applications. Les comportements évoluent et les usages ainsi que les modes de consommation se transforment de façon rapide et radicale. Néanmoins, beaucoup de questions ont émergé autour de notre modèle, c’est pourquoi il est aujourd’hui nécessaire de clarifier la manière dont nous fonctionnons.

Les utilisateurs sont au centre de nos priorités

Nous avons développé Facebook pour les personnes avant toute chose, et c’est toujours dans cet objectif que nous souhaitons que nos publicités soient aussi pertinentes et utiles aux yeux de notre communauté que les autres publications qu’elle voit sur Facebook. De nos plates-formes et applications jusqu’à notre façon de diffuser des publicités, nous mettons les centres d’intérêt et les expériences des personnes au premier plan. Cette volonté sert aussi les intérêts des entreprises, car les consommateurs sont moins enclins à réagir aux publicités qui ne les concernent pas.

Nous ne vendons pas de données

La protection de la vie privée des utilisateurs occupe une place centrale dans notre entreprise. Nous ne revendons pas, à quelque partie que ce soit, les informations personnelles comme le nom, les contenus publiés, l’adresse électronique ou encore le numéro de téléphone. Nos équipes internationales de sécurité et nos technologies à la pointe du secteur protègent également les données des annonceurs.

Les personnes contrôlent les publicités qu’elles voient

Le fait d’avoir plus de contrôles offre une meilleure expérience sur Facebook. Nous avons ainsi introduit les préférences publicitaires pour que les personnes puissent gérer les données qui influencent les publicités qu’elles voient. Nous déployons également l’outil “Activité en dehors de Facebook”, conçu pour donner aux personnes plus de transparence et de contrôle sur les données que d’autres applications et sites web tiers partagent avec Facebook. Nous offrons aussi plus de transparence aux entreprises grâce à des contrôles de brand safety qui leur permettent de voir et contrôler le lieu de diffusion de leurs publicités.

La publicité doit être transparente

Être transparent consiste en partie à indiquer comment nous utilisons les informations dont nous disposons. Nous avons commencé avec « Pourquoi est-ce que je vois ça ? » pour aider les personnes à comprendre les publicités et les publications qu’elles voyaient. Nous avons également développé une bibliothèque publicitaire pour montrer toutes les publicités actives sur la plate-forme, et nous nous efforçons de protéger l’intégrité des élections avec des fonctionnalités de transparence pour les publicités de nature sociale, électorale ou politique.

La publicité doit être sûre et décente ; elle ne doit ni diviser ni discriminer

Facebook doit être sécurisé pour les individus et pour les entreprises, et c’est pour cela que nous mettons en place des équipes et du machine learning pour examiner le contenu et les publicités de nos plates-formes. Ces équipes et technologies ont supprimé les contenus qui ne respectaient pas nos standards de la communauté ou nos règles publicitaires. Pour rendre la publicité plus juste, nous avons réévalué et supprimé des milliers d’options de ciblage permettant d’éviter la discrimination au sein des publicités relatives au logement, à l’emploi et aux crédits, et nous demandons à tous les annonceurs de réévaluer et de certifier leur conformité à notre politique de non-discrimination.

La publicité doit être au service des petites et grandes entreprises

Nous souhaitons que toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, aient la parole et réussissent sur nos plates-formes. Nous avons ainsi conçu des outils qui ne nécessitent pas une équipe marketing sophistiquée pour les comprendre et les utiliser, et créé des programmes de formation tels que “Boost with Facebook” et “Facebook Blueprint”. Ces derniers nous assurent que toutes les entreprises disposent de l’information dont elles ont besoin.

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