LinkedIn est un réseau social très pratique pour entretenir son réseau. C’est également un outil précieux contenant des milliers d’informations. Même si en 2018, LinkedIn a réalisé des modifications dans ses paramètres de confidentialité, rendant impossible l’export des adresses mail de vos contacts, il existe des outils permettant d’obtenir cette information.

Nous vous avons déjà présenté Wiza, qui permet de transformer une recherche sur LinkedIn en une liste d’e-mails vérifiés. C’est également le cas de TrueLeads.
Cette extension Google Chrome fournit des informations de contacts précises sur des prospects ou candidats, lorsque vous effectuez une recherche sur LinkedIn. Une fois installée, il suffit d’effectuer une recherche et obtenir en un seul clic les informations nécessaires.

TrueLeads précise que son outil ne scrape pas LinkedIn. En effet, l’extension fait uniquement correspondre, l’URL fournie par Chrome, avec leur base de données de contacts propriétaire. TrueLeads dispose d’une base avec plus de 220 millions de contacts.

L’outil se destine notamment aux Ressources Humaines et aux équipes commerciales. L’équipe de TrueLeads a constaté un taux de réponse très faible lorsqu’ils envoient des messages InMail. L’idée étant ainsi de les contacter en direct, via leur adresse mail. Le constat est flagrant : le taux de réponse a augmenté par 6.

L’outil peut être testé gratuitement. Deux formules payantes sont proposées par TrueLeads.
La première à 29 dollars par mois, permet de bénéficier de 350 crédits et de nombreux fonctionnalités comme des mails vérifiés, la possibilité de stocker 1500 contacts, faire des recherche sur LinkedIn Recruiter ou encore le support par mail.
La seconde formule à 49 dollars par mois, permet de bénéficier de 650 crédits et de fonctionnalité supplémentaires comme le support téléphonique ou encore le support par Live Chat. Par ailleurs, les nouveaux utilisateurs bénéficient de 25% sur l’outil, grâce au code promotionnel PH25.