Après le Klaxon personnalisé, Elon Musk dévoile une nouvelle application baptisée Trax. Cette dernière est directement intégrée sur le tableau de bord des véhicules Tesla. À l’instar de GarageBand, Trax est une application de création musicale.

Trax : l’app de création musicale de Tesla

Tesla cherche des moyens originaux d’occuper les propriétaires de ses véhicules pendant les périodes de recharge. Avec cette nouvelle application de création musicale, la société d’Elon Musk espère bien développer leur créativité. Trax n’est pas une application extrêmement sophistiquée, mais c’est suffisant pour commencer à s’amuser et à créer de premières compositions musicales. Les pilotes pourront créer des compositions multi-pistes au clavier, notamment grâce à la boîte à rythmes TR-808 de Roland.

Il est possible de sauvegarder les chefs-d’œuvre composés et de les télécharger plus tard sur un ordinateur. Ne rêvez pas, vous ne deviendrez certainement pas un grand compositeur avec cette application. Trax a été conçue pour que vous puissiez vous amuser et pour capturer un éclair d’inspiration musicale lorsque vous êtes assis dans votre véhicule en attendant qu’il recharge. Cela devrait plaire aux pilotes Tesla, mais ce n’est pas réellement ce qu’ils attendent. Certains commencent à s’impatienter et aimeraient que la fonction du pilote automatique soit améliorée et que de nouvelles fonctions de conduite soient ajoutées aux véhicules.

Les pilotes Tesla ne doivent pas s’ennuyer

Tesla aime divertir les propriétaires de ses véhicules. On se souvient en juin de l’arrivée de Beach Buggy Racing 2 : le jeu vidéo qui se joue derrière le volant d’une Tesla. Concrètement, cela signifie que les commandes du jeu sont le volant et les pédales de la voiture électrique. Elon Musk a toujours de drôles d’idées. Contrairement à ses prédécesseurs, celui-ci possède un paramétrage très spécial, qui permet aux pilotes de contrôler leur personnage virtuel, directement avec les commandes de leur (vrai) véhicule. Évidemment, le jeu n’est disponible uniquement quand le frein est enclenché.

Parmi les dernières nouveautés chez Tesla, nous retrouvons aussi la personnalisation de l’identité sonore des véhicules. En effet, Tesla propose désormais à ses clients de choisir le bruit que fera leur klaxon et le bruit de leur véhicule à faible vitesse. Musk a déjà annoncé trois sons disponibles, dont deux, grâce à des émojis. Un émoji de chèvre, un émoji de vent, certains twittos se sont empressés de l’interpréter comme un bruit de pet. Le dernier des trois sons est un bruit de « noix de coco ».