En septembre dernier, nous vous présentions Generated Photos. Une banque d’images gratuites avec plus de 100 000 visages générés par intelligence artificielle en accès libre. Un outil gratuit, qui génère des visages de personnes n’existant pas. L’équipe derrière ce projet vient de présenter son projet principal, à savoir la création d’une API polyvalente qui sert le contenu généré par l’IA.

La première version de l’API Generated Photos est prête. Grâce à cette dernière, il est possible d’intégrer des photos de visages générés par IA, dans n’importe quel projet grâce à l’API REST.
L’API donne ainsi un accès entièrement balisé et interrogeables à tous les visages peu importe l’âge, l’ethnie ou encore les attributs physiques.

Les visages peuvent ensuite être utilisés pour le service commercial, les prototypes de vos applications, les réseaux sociaux, illustrer vos personas et bien d’autres situations.

Par ailleurs, l’équipe de Generated Photos annonce le lancement de sa plateforme, permettant de filtrer, les visages en fonction de divers critères, décider ou non si le visage semble réel, ajouter un arrière-plan à la photo et surtout télécharger le visage.
Les images sont créées à partir de zéro, à partir du machine learning. L’outil est gratuit, les photos peuvent être utilisées n’importe où, sans copyright, sans royalties, elles sont libres. Il faut simplement penser à ajouter un lien d’attribution vers : https://generated.photos

Pour le prix, ce dernier dépend du nombre de requêtes réalisés. 10 000 coûteront 100 dollars, 25 000, 200 dollars et enfin 100 000 reviendront à 600 dollars. Jusqu’à 500 requêtes par mois, il est possible d’utiliser l’API gratuitement.