Vous pouvez désormais jouer à Pokémon depuis Facebook ! The Pokémon Company a en effet sorti deux jeux intitulés Pokémon Medallion Battle et Pokémon Tower Battle sur le réseau social. Voici en quoi ils consistent.

Pokémon Medallion Battle

Développé par GCTurbo, ce jeu n’est pour l’instant que disponible en Asie et dans le Pacifique, mis à part le Vietnam et l’Océanie. Il devrait néanmoins débarquer dans le reste du monde dans peu de temps. Il s’agit d’un jeu de stratégie sous forme de cartes digitales. Vous devez y compléter votre pokédex, tout en gagnant des badges gym. Facebook a précisé que de nouveaux Pokémon seraient disponibles chaque mois.

Pokémon Tower Battle

Ce jeu est d’ores et déjà disponible dans le monde entier. Édité par Bombay Play, il est très différent des autres jeux de la franchise : vous devez y emboîter les Pokémon afin de construire la tour la plus haute possible.

“Au fur et à mesure que les joueurs avancent, attrapent et améliorent des Pokémon rares, ils peuvent rivaliser contre leurs amis ou à travers un classement mondial en temps réel. Le jeu semble être un simple casse-tête basé sur la physique au premier abord, mais les choix stratégiques concernant l’endroit et la façon dont il faut empiler les Pokémon détermineront les vrais maîtres de Tower Battle”, explique Facebook.

Exclusifs à Facebook

Ces deux titres sont donc exclusifs à Facebook, et rejoignent le catalogue des jeux instantanés de la plateforme. Pour The Pokémon Company, c’est un excellent moyen d’atteindre un public plus large, qui ne possède pas nécessairement de Nintendo Switch, ou qui ne joue pas sur smartphone.

Reste à savoir s’ils parviendront à convaincre les joueurs… Il est fort probable que oui lorsqu’on connaît le succès retentissant de la franchise Pokémon : il s’agit tout simplement de la plus lucrative de la planète avec des revenus estimés à 88,4 milliards de dollars. Exemple frappant de cette réussite : le jeu Pokémon Go a été téléchargé plus d’un milliard de fois sur smartphone. Alors, êtes-vous prêt à les attraper tous ?