La voix est l’un moyen de communication les plus importants. Depuis quelques années avec la montée de la recherche vocale et la Génération Z, la voix a pris une place de plus en plus importante dans notre quotidien. Contrôler des appareils connectés avec Alexa ou Google Assistant, communiquer non plus à l’écrit mais via des messages audios de quelques secondes ou minutes sont devenues des actions courantes.

Le Snapchat de la voix

Wavechat est une application dédiée à la voix qui permet de partager des messages audios ou micro-podcasts à nos proches. L’application se vend comme le Snapchat de la voix. Une application qui permet de rester en contact avec ses proches de manière ludique et créative.

L’installation est très simple. Il suffit de télécharger l’application, entrer votre numéro de téléphone, connecter votre compte Snapchat à l’application, afin d’ajouter des Bitmojis à vos « Wavechat », créer votre profil et enfin envoyer vos premiers messages !
À la place de mettre des filtres sur un visage, Wavechat propose de nombreux filtres pour la voix, comme par exemple la voix de Dark Vador ou celle d’un alien. Les messages envoyés peuvent durer au maximum 60 secondes.

 
Une fois le message enregistré, il est possible de l’envoyer à vos amis, de le mettre en story ou bien d’ajouter ce contenu dans les stories Instagram ou Snapchat. Il en est en effet possible d’ajouter des visuels, comme des images, des légendes, des autocollants et même des Bitmojis.
L’outil permet ainsi de créer des stories d’un autre genre, qui se partagent facilement sur d’autres réseaux sociaux.

Point intéressant, les messages enregistrés sont automatiquement retranscrits à l’écrit, parfait si vous souhaitez expliquer comment faire quelque chose à quelqu’un ou bien que la personne n’active pas le son. Il est également possible de sauvegarder les audios enregistrés sous forme de vidéos, conservées dans la pellicule de votre iPhone.

Une application gratuite, disponible sur iOS pour le moment.