En tant que développeurs ou designers, il est courant de devoir mesure des choses sur une application, un site ou encore des mockups. Est-ce que les boutons sont à la même dimension ? Les icônes bien alignées  ?
PixelSnap 2 est l’outil décrit comme “le plus rapide pour mesurer quoi que ce soit sur votre écran“.

L’outil parfait pour les designers !

PixelSnap est une application sortie en 2018. PixelSnap 2 est donc une version améliorée de cet outil qui permet de mesure n’importe quoi sur un ordinateur. Parmi les nouvelles fonctionnalités on retrouve l’intégration de CleanShot, Adobe XD, le maintien de la distance sur l’écran, le support de la Touch Bar ou encore la possibilité de sélectionner un objet sans accroche.

Dans les améliorations, l’application a été complètement réécrite à partir de zéro, les mesures se font plus rapidement, l’intégration avec Sketch a été améliorée et l’icône de la barre de menu est plus petite. Cette nouvelle version a également permis la correction de différents bogues.
Cette application disponible sur Mac fonctionne sur l’ensemble de votre écran et sur toutes les applications. Elle permet de mesurer rapidement des éléments sur votre écran, mesurer des objets et vérifier l’alignement grâce à des guides horizontaux et verticaux. Cet outil permet également de prendre proprement des screenshots et ainsi partager les mesures avec d’autres personnes.

L’application se dote de deux modes : un clair et un sombre. PixelSnap 2 s’intègre avec Sketch, Adobe XD et prochainement InvVsion Studio et Figma.

Côté prix, PixelSnap 2 s’achète sous forme de licence à partir de 39 dollars. Il est possible d’acheter une licence pour 1,2,5,10 ou encore 15 Mac. 30% de réduction sont également proposés sur l’achat d’une licence par des étudiants. Si vous n’êtes pas satisfait de l’outil, une garantie de remboursement de 30 jours existe, à défaut de proposer une version d’essai.

Un outil pratique et qui rencontre un vrai succès. Ce dernier a été élu parmi les produits de la semaine sur Product Hunt au moment de sa sortie.