Weights & Biases est un outil qui permet de suivre et facilement enregistrer les performances de modèles deep learning. Pour ceux qui sont perdus entre deep learning, machine learning et autres termes techniques, je vous conseille de lire cet article qui présente les différences entre les deux concepts.

Pour faire simple le deep learning, ou apprentissage profond en français, est une forme d'intelligence artificielle, où la machine apprend en toute autonomie. Elle n'est pas programmée pour apprendre. La technologie est de plus en plus utilisée, notamment dans les voitures autonomes, la reconnaissance d'image et bien d'autres domaines.

Weights & Biaises fournit des outils pour aider les personnes travaillant dans le domaine du machine learning. L'outil permet ainsi de suivre les expériences, améliorer les modèles et partager les résultats avec des collaborateurs, tout en suivant les résultats de chacun. Les hyperparamètres et mesures de sorties sont stockées dans un seul et même endroit. Les logs de chaque expérience sont sauvegardés, de manière à consulter les progrès réalisés et comparer les modèles avec des projets existants.

Des outils de visualisation sont également disponibles afin de comprendre l'immense quantité de données, de manière claire.

Pour utiliser Weights & Biases, il suffit d'ajouter quelques lignes de code à votre script.

 

Côté prix, l'outil est gratuit pour les particuliers et les étudiants. Cette formule comprend l'hébergement cloud, un nombre de projet privés en illimité, 100 Go de stockage de données, une assistance par mail, des outils d'optimisation pour les hyperparamètres. Il existe également une version payante avec un nombre illimité d'exécutions simultanées, un nombre de projet illimité etc.

Sur le site, de nombreuses ressources sont proposées comme un blog, des tutoriels et de la documentation autour du machine learning.

En mai 2019, l'entreprise a levé plus de 15 millions de dollars. Weights & Biases est déjà utilisé par OpenAI, GitHub, Qualcomm ou encore le Toyota Research Institute et bien d'autres instituts.