Le sport et la mode sont deux secteurs intrinsèquement liés. C’est une réalité que nous observons depuis plusieurs mois. Une fois de plus, Puma le prouve avec cette nouvelle invention : l’Active Gaming Footwear. Un chausson dédié aux streamers. Le fabricant veut se positionner comme l’équipementier de référence dans l’eSport.

Puma dévoile l’Active Gaming Footwear

Les géants de la mode veulent à tout prix montrer leur engagement en faveur de la culture du jeu vidéo et soutenir les personnes qui consacrent leur temps à exceller dans leur domaine. Puma fait partie des marques qui considèrent les joueurs d’eSport. En effet, la marque vient de lancer sa première paire de chaussures (que nous pourrions assimiler à des chaussons) dédiée aux joueurs d’eSport. Vont-elles améliorer les performances des joueurs ? Certainement pas, en revanche Puma est convaincu que ce chausson va offrir un confort maximal aux joueurs. La marque veut mettre les streamers dans les meilleures conditions pour qu’ils performent.

Avec cette invention, Puma mise aussi sur les environnements de jeu en réalité virtuelle et en réalité augmentée. Dans cette configuration, les joueurs sont amenés à effectuer plus de mouvements, des petits pas et le confort de ce chausson pourrait certainement les aider. L’Active Gaming Footwear est à vendre au prix de 80 livres sterling, soit 95 euros. C’est un exemple de plus d’une marque de sport qui tente de comprendre les besoins des streamers. Le potentiel de ce marché est gigantesque et l’équipementier compte bien y prendre part. L’Active Gaming Footwear n’est pour le moment disponible qu’en Australie et au Royaume-Uni.

Adidas aussi s’intéresse à l’eSport

En août, Adidas signait Ninja, le plus célèbre joueur de Fortnite. Un coup de tonnerre dans l’industrie de l’eSport. En effet, à l’époque il devenait le premier joueur d’eSport à signer avec la marque aux trois bandes, à l’instar des grands athlètes. On se rend compte qu’au fil des années, les marques ne font plus la différence entre sport et eSport.

Adidas justifiant son choix en expliquant que : “la signature de ce contrat fait sens. Nous sommes là pour aider les athlètes à se différencier dans leur passion et ce quel que soit leur sport”. Même si nous ne connaissons pas tous les détails du partenariat, plusieurs sources laissent penser que le partenariat pourrait durer plusieurs années. La sortie d’une collection de vêtements dédiée aux joueurs d’eSport est imminente et la bataille entre Puma et Adidas ne fait que commencer.