Pour envoyer des mails à des clients, il existe plusieurs possibilités. Créer un email depuis une page en blanche en HTML/CSS ou utiliser un outil d’emailing comme Mailchimp ou Mailjet.

Les éditeurs d’emails n’ont pas toujours les modèles adéquats de templates, correspondants à vos besoins, qui en fonction du moment de l’année peuvent varier. C’est pour cette raison que Liramail a été créé.
Cet éditeur d’email permet de créer des mails from scratch pu bien grâce à la technique du glisser/déposer grâce à plus de 280 modules mis à disposition.

Il est ainsi possible de personnaliser, le pré-header, le header, l’image principale, les titres, choisir l’apparence du “grid”, ajouter des modules, des call to actions etc.
Les polices d’écriture peuvent être changées, tout comme la taille ou encore la couleur des textes, mais également les boutons.
Il est également possible de supprimer des modules ou d’ajouter des modules pour se concentrer sur un produit, ou les avantages de votre service. Tous les mails créés sont responsives.

L’avantage de cet outil est qu’il n’y a pas besoin de coder, tous les modules sont personnalisables, permettant d’obtenir des modèles d’emails toujours différents.

Une fois le mail créé, vous pouvez l’exporter en HTML ou bien l’envoyer dans Mailchimp ou Klaviyo. Liramail fonctionne avec la plupart des logiciels emailing. Par ailleurs, sur YouTube, de nombreux tutoriels sont proposés afin de bien prendre en main l’outil.

Côté prix, il faut acheter l’un des deux templates proposés et valable à vie :

  • Feshto – Fashion Email Bundle à 49 dollars, compatible avec Shopify, Mailchimp
  • Feshto – eCommerce Email Bundle

Un outil pour créer des mails agréables et efficaces avec de nombreux paramètres personnalisables.