C’est assez logiquement que ces derniers jours de grève font fleurir les posts LinkedIn qui plébiscitent le télétravail. Pionnière dans la transformation digitale, la solution collaborative de Jamespot est une réponse idéale à la coordination des équipes et aux échanges lorsque les collaborateurs ne sont pas dans les mêmes bureaux. Avec des références comme Bpifrance, L’Oréal, EDF, Renault ou Keolis, l’entreprise française propose une Digital Workplace en SaaS, qui permet d’améliorer la gestion des équipes et de favoriser la collaboration entre les travailleurs.

La solution digitale proposée par Jamespot favorise la pratique du télétravail et permet à votre entreprise de gagner en agilité.

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En 2019, les Digital Workplaces sont devenues des outils indispensables aux entreprises. Ces environnements de travail virtuels permettent d’impliquer les collaborateurs et de simplifier les méthodes de travail. En effet, grâce aux réseaux sociaux d’entreprise, vous répondez aux problématiques de communication interne et vous permettez à vos équipes de travailler, même sans être physiquement ensemble. Pour les personnes ayant un métier qui le permet, le télétravail réalisé grâce à une solution collaborative performante est une véritable réponse aux grèves.

La pratique du télétravail est une tendance qui se confirme depuis plusieurs années : 30% des actifs sont aujourd’hui des travailleurs nomades réguliers. Par ailleurs, cette nouvelle manière de travailler semble être une réelle source de satisfaction pour les travailleurs qui la pratique. Pour Guillaume Poumadé, responsable Communication et Marketing de Jamespot : “nous avons la chance de pouvoir faire du télétravail depuis le début de la grève. Sur la trentaine de collaborateurs, seuls 4 sont physiquement présents dans nos locaux. Il faut dire que notre Digital Workplace Jamespot nous permet d’être résilients. Nous avons accès à toutes nos applications, nous échangeons avec notre propre messenger, nous avançons sur nos projets. L’impact de la grève est donc finalement plutôt limité”.

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Vous l’aurez compris, le digital au sens large du terme permet d’appréhender les grèves autrement. Évidemment il y a un point noir : pouvoir échanger ou se voir virtuellement c’est bien, mais le contact physique, le vrai, c’est mieux. Guillaume Poumadé ajoute que : “c’est évident, le manque (de contact) est là. Mais pour pallier à ce manque, nous avons mis en place des rituels comme le « bonjour du matin », une salle de visioconférence où chacun vient saluer les autres le matin, entre 9h et 9h30. Puis nous faisons régulièrement des flash meetings entre personnes d’un même service. D’autres collaborateurs se réunissent dans des espaces de coworking et partagent leurs photos sur notre Digital Workplace Jamespot. Notre solution Jamespot nous rapproche, et c’est une très bonne chose”. Jamespot permet à ses nombreux clients de ne pas subir cette période compliquée. Les bénéfices sont notables : malgré les grèves, la productivité des entreprises n’est pas impactée. Le responsable Communication et Marketing de Jamespot précise que : “de nombreux clients s’appuient sur notre plateforme pour pousser leurs collaborateurs à faire du télétravail. Jamespot fait partie de leur check-list des éléments indispensables en ces temps de grève”. Pourquoi pas vous ?

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