LimePass est le système de forfaits hebdomadaires des trottinettes Lime. Pour l’heure cette offre est réservée à certains pays et n’est pas encore disponible en France. Après la réservation de trottinettes quinze minutes à l’avance, la société propose aujourd’hui à ses utilisateurs une solution économique.

LimePass permet d’éviter les frais de déverrouillage de la trottinette

Aux États-Unis, en Nouvelle-Zélande, mais aussi en Australie, Lime vient de déployer LimePass, un service de forfaits. Chaque semaine, un utilisateur pourra ainsi souscrire à une semaine d’abonnement pour la somme de 4,99$, par exemple à San Francisco. Cela lui permettra de ne pas payer les frais de 1$, ou 1€ en France, pour le déverrouillage dès lors qu’il prendra une trottinette. Il suffirait alors de 5 trajets pour que l’abonnement soit rentabilisé.

Il faudra néanmoins payer chaque minute d’utilisation de votre trottinette. En effet, l’un des concurrents de Lime, Bird a créé son abonnement mensuel tout compris, proposé au prix de 24,99$ par mois. Le système pensé par Bird vous permet donc d’avoir une trottinette à votre service, que vous pouvez utiliser dès lors que vous en avez besoin sans vous soucier des frais d’activation ou du coût d’une course.

Lime tente de se démarquer des offres proposées par ses concurrents

En proposant une offre à moins de 5$, Lime veut tenter de convaincre ses utilisateurs réguliers. Cependant, il aurait pu être plus judicieux pour lui de leur proposer une offre mensuelle à ce prix là, puisqu’il n’est, avec cette offre, pas avantagé par rapport à ses concurrents.

Face à l’offre de Bird (24,99$ par mois) ou encore celle de Lyft (20$ par mois), Lime ne propose pas un service intéressant. En effet, alors que ses deux concurrents proposent des offres illimitées, Lime lui ne propose le forfait que pour ses frais de déverrouillage et l’utilisateur doit payer en supplément ses frais de trajet.
Le principal avantage que présente l’offre de Lime est que vous n’êtes pas obligé de vous engager sur un mois. Vous pouvez souscrire à l’offre une semaine seulement et rentabiliser cet abonnement en utilisant une trottinette seulement 5 fois.

Pour l’heure, l’offre n’est pas disponible en France, mais elle pourrait arriver en 2020.