Après la chasse aux fake news et les alertes aux contenus offensants, Instagram dévoile une nouvelle fonctionnalité plus légère : le partage de plusieurs photographies sur un seul écran de story. Voilà qui va offrir de nouvelles possibilités en matière de créativité pour les utilisateurs.

Instagram propose une nouvelle fonctionnalité sur son application

Une nouvelle mise en page est désormais proposée lorsque nous créons des stories sur Instagram : la possibilité d’intégrer jusqu’à 6 photos sur une même story. C’est là une fonctionnalité qui pourrait rapidement devenir populaire auprès des utilisateurs, car jusque-là, il était nécessaire d’utiliser une application tierce pour arriver à un résultat similaire.

Dans la même catégorie

Il semble important pour Instagram de développer de nouvelles fonctionnalités, notamment en fonction des habitudes des utilisateurs et des tendances. Le réseau social avait déjà déployé le système des boomerangs pour que ses utilisateurs puissent l’utiliser directement dans son application, le réseau social avait ainsi rendu inutiles de nombreuses applications qui permettaient de créer des GIFs notamment.

Le mode création n’existe pas depuis longtemps et est déjà développé

Au fil du temps, Instagram pense et déploie de nouvelles fonctionnalités dédiées notamment à ses Stories. Le réseau social propose ainsi des outils à l’ensemble de ses utilisateurs, qu’ils soient des particuliers, des influenceurs ou même des entreprises. Finalement, on remarque que les publications voient peu de nouvelles fonctionnalités déployées tandis que du côté des stories, les nouveautés sont plutôt nombreuses.

Ce développement de nouvelles fonctionnalités s’inscrit dans un contexte où les stories d’Instagram ont de plus en plus de succès. Et même si ces fonctionnalités peuvent ressembler à celles déjà disponibles sur d’autres applications comme Snapchat ou TikTok, cela ne fait que compléter l’offre du réseau social. On peut aisément imaginer que celui-ci souhaite aujourd’hui regrouper un maximum de fonctionnalités pour devenir le principal réseau social photos et vidéos.