La compagnie aérienne low cost Sun Country Airlines est le nouveau partenaire d’Amazon pour l’aider à développer, encore un peu plus, son activité de livraison.

La compagnie va notamment être chargée de soutenir les livraisons rapides (proposé avec l’abonnement Prime, « soyez livrez-demain »). Pour Amazon Prime Air, l’objectif est de livrer les commandes le plus rapidement possible, quitte à déployer des drônes pour les livraisons, en projet depuis 2015.

La compagnie va dédier 10 avions cargo aux livraisons du géant américain

Initialement, Sun Country est une compagnie aérienne de tourisme lowcost basée à Minneapolis. Dès le second trimestre 2020, Sun Country commencera à travailler pour Amazon et pilotera pour cela 10 cargos du constructeur Boeing. En effet, dans le cadre de son activité d’acheminement de commandes par les airs, Amazon a fait appel à cette compagnie pour lui venir en aide.

Avec le développement d’Amazon Prime Air, la compagnie aérienne devrait pouvoir profiter de cette activité pour faire autant de vols de fret que de vols de loisirs. Même si les vols de fret ne faisaient pas partie des plans de la compagnie aérienne selon Jude Bricker, le PDG de l’entreprise, il s’agit là d’une opportunité à ne pas rater. Sun Country va pouvoir embaucher environ 150 pilotes dès 2020. Pour faire face aux besoins d’Amazon, la compagnie a pour objectif de se constituer une équipe finale de 500 pilotes d’avion.

La flotte Amazon Prime Air ne cesse de grandir

En juin dernier, Amazon ajoutait déjà 15 nouveaux avions à sa flotte. Lancé en 2016, Amazon Prime Air a pour objectif d’accélérer les livraisons et pour cela la firme n’hésite pas à collaborer avec plusieurs compagnies, il y avait d’abord Atlas Air, puis ASTG et maintenant Sun Country. Avec ces partenariats, l’entreprise espère atteindre une flotte de quelques 70 avions d’ici 2021.

Tout cela devrait favoriser l’application de la livraison en 1 jour pour de nombreux nouveaux produits et de nombreux clients. Ce type de livraison est déjà disponible en France, dans les grandes villes comme Paris, Lyon, Marseille ou même Lille, mais une chose est sûre : avec cette méthode d’acheminement, il ne faut pas se soucier du bilan carbone de sa commande.