Au moment du pré-lancement d’un produit ou d’un service, la création d’une liste d’attente ou waitlist est une pratique courante. Cette dernière permet de voir si un réel intérêt existe face à l’offre proposée et obtenir de premiers contacts pour la phase de lancement. Créer cette liste d’attente peut parfois être un casse-tête, quelles informations communiquées, quelle couleur pour la landing page, comment obtenir des inscrits ?

Referlist est un moyen simple pour augmenter le nombre de personnes sur votre liste d’attente, grâce au bouche à oreille. Ce site donne la possibilité de créer une liste d’attente personnalisable pour le lancement d’un produit.
Il n’y a pas besoin de coder et la création prend seulement 5 minutes. Il suffit de copier coller un extrait de code à insérer dans un éditeur de site.
Plus les utilisateurs partagent votre liste d’attente via Twitter, Facebook, LinkedIn, WhatsApp ou encore le lien personnalisé, plus ils remontent dans cette dernière. Ces derniers voient ainsi leur position dans la liste d’attente remontée, dès qu’un ami rejoint la liste d’attente.

Le service est gratuit jusqu’à 100 inscriptions. Au-delà, il faudra payer pour récupérer l’ensemble des contacts. Ensuite, il est possible d’exporter les inscrits dans un fichier CSV ou sur Mailchimp.

La liste d’attente peut-être personnalisée : couleurs, message personnalisé… La prise en main de l’outil est simple et permet de gagner du temps et obtenir en quelques jours, un retour sur votre produit ou service !

Referlist est disponible en trois versions

Une version gratuite permettant de voir et d’exporter 100 inscriptions par liste d’attente. Au-delà des 100 personnes, les utilisateurs pourront s’inscrire, mais vous ne pourrez pas les voir.

Une formule à 20 dollars par mois, permettant de voir et exporter 5 000 inscriptions. Les utilisateurs ont également la possibilité de personnaliser leur liste d’attente et le watermark « powered by referlist » n’apparaît pas.
Enfin, la dernière option à 50 dollars par mois, permet d’accéder à la liste complète des inscrits, customiser le template de la liste d’attente, faire disparaître le watermark et préparer la liste d’attente pour qu’elle ne soit pas vide au moment du lancement.