Il est désormais possible de souscrire à un abonnement annuel au service gaming d’Apple. Il permet notamment d’économiser une dizaine d’euros par rapport à la formule mensuelle.

Au mois de mars 2019, Apple présentait son futur service de gaming. Baptisé Apple Arcade, il permet aux utilisateurs de jouer à plus de 100 titres sur iOS, Apple TV et macOS. Ce service présente un avantage certain, puisque les jeux ne sont dotés d’aucun achat intégré, contrairement à ceux mis en avant sur l’App Store.

Apple Arcade a été lancé en même temps qu’iOS 13, le 19 septembre dernier. La firme de Cupertino a ainsi débarqué sur un marché très concurrentiel, tant les services de gaming se font de plus en plus nombreux, à l’image du Google Play Pass qui est pour l’instant uniquement disponible aux États-Unis.

Économisez l’équivalent de deux mois d’abonnement

L’abonnement à Apple Arcade coûte 4,99 euros par mois, et permet de jouer autant qu’on le souhaite au jeux présents sur la plateforme. Récemment, la marque à la pomme a proposé une seconde formule : une souscription annuelle pour 49,99 euros. Repérée par le site allemand iFun.de, cette offre est avantageuse puisqu’elle permet d’économiser l’équivalent de deux mois d’abonnement.

Si vous souhaitez en profiter, voici la marche à suivre :

  • Allez sur l’App Store, puis cliquez sur votre photo de profil en haut à droite de l’écran
  • Cliquez sur “Abonnements”
  • Cliquez sur Apple Arcade, puis choisissez l’abonnement annuel

Dans le cas où vous n’êtes pas encore abonné au service, il vous faudra tout d’abord souscrire à l’abonnement mensuel puis le changer lorsque ce sera fait.

L'abonnement mensuel d'Apple Arcade

© Siècle Digital

Par ailleurs, Apple pourrait bientôt proposer un abonnement commun à tous ses services, à savoir Apple Arcade, Apple Music, Apple TV+ ou encore Apple News+. Il y a peu, le géant américain déclarait que ses services n’avaient jamais autant eu le vent en poupe, et il prévoit un chiffre d’affaires entre 85,5 et 89,5 milliards de dollars pour le dernier trimestre de l’année 2019.