Alexa est aujourd’hui capable de faire beaucoup de choses : elle est en mesure de s’exprimer avec émotion, mais aussi de prendre votre commande de fleurs. Désormais, le souhait d’Amazon est d’intégrer son assistant dans l’univers professionnel.

Alexa pourrait bientôt être insérée dans le monde professionnel

L’assistant d’Amazon est désormais intégré dans le quotidien de tout à chacun. Il a su faire sa place et désormais le géant américain voudrait lui apporter de nouvelles compétences. En proposant son outil au monde professionnel, avec le mode Knowledge Skills, Amazon permet aux sociétés, mais aussi aux clients de poser des questions à l’assistant, notamment à propos de l’entreprise.

Amazon Knowledge Skills vient d’être livré par le géant américain et propose d’ores et déjà de répondre à des questions telles que “Alexa, combien de développeurs travaillent dans les locaux de Paris ?” ou encore “Alexa, dans quel service travaille Marie et quel est son numéro de téléphone ?”.

L’assistant se chargera de répondre grâce à une feuille de calculs

Pour répondre aux questions de ses utilisateurs, Alexa pourra être en mesure de se baser sur une feuille de calculs qu’elle sera en mesure de lire. Les données et donc les feuilles de calculs seront téléchargées et Alexa pourra s’en servir pour vous donner le numéro d’un employé ou alors pour vous dire de quel secteur de l’entreprise tel employé fait parti ou même combien d’employés figurent dans telle ou telle division de la société.

Ainsi, Alexa Knowledge Skill est aujourd’hui une solution proposée aux professionnels pour obtenir des données à propos de leur société, rapidement et sans avoir à fouiller un fichier. À l’avenir, Alexa pourrait d’autant plus se développer, on peut imaginer qu’elle sera en mesure d’apporter des modifications à sa base de documents directement depuis la dictée.