La vidéo est devenue un format incontournable. Pratique pour transmettre une information, ce format s’est de plus en plus popularisé sur les réseaux sociaux, notamment via le format stories. Les entreprises, tout comme les particuliers rivalisent d’imagination pour créer des vidéos virales, avec des effets toujours plus incroyables.

Laissez place à la créativité !

Vochi Video Effects est une application disponible dans l’App Store qui permet d’appliquer un effet à n’importe quel objet dans une vidéo. Gratuite, l’application permet d’insérer des effets uniques à des vidéos “banales”.

Une fois l’application téléchargée, il suffit de choisir la vidéo que vous souhaitez animer. Dans cette dernière, choisissez l’objet que vous souhaitez mettre en avant.
Ensuite, découvrez les différents effets proposés et sélectionnez celui qui vous convient. Il est possible d’appliquer plusieurs effets dans une seule et même vidéo, en maintenant longtemps enfoncé un effet, puis en répétant le processus.

À tout moment, utilisez la gomme pour supprimer un effet ou sélectionnez la flèche “annuler”, pour annuler l’action réalisée. Les effets proposés sont intéressants, on retrouve un effet en noir et blanc, des effets “clones” multipliant l’objet sélectionné, un effet disco ou encore divers effets de motion pour mettre en évidence le mouvement.
Une fois la vidéo finalisée, il est possible de l’enregistrer dans votre pellicule ou de la partager directement sur Facebook, Instagram et ailleurs ! Dans les paramètres, il est également possible de désactiver le filigrane “VOCHI” qui apparaît en haut à droite de la vidéo.

 
Pour segmenter les objets de la vidéo et appliquer les effets, Vochi utilise un algorithme de segmentation vidéo basé sur la vision par ordinateur.

L’application est gratuite durant 24 heures. Ensuite, les utilisateurs sont invités à passer au mode VOCHI Pro. Cependant, si vous invitez un ami à utiliser l’application, 7 jours sont offerts à VOCHI Pro. Un abonnement annuel VOCHI Pro revient à 54,99 euros. L’abonnement mensuel est à 6,49 euros.

L’application est intuitive et permet de créer des vidéos originales à destination des réseaux sociaux. Un outil pratique pour égayer les stories ou tout simplement se différencier de la concurrence ! Une version Android est déjà en cours de préparation.