Le clip Last Christmas chanté par le duo Wham! est remasterisé en 4K. Le chant de Noël version années 80 aura marqué les générations : qu’on ait chanté sur ce tube en Fiat Panda avec ses amis à l’arrière, ou subi le voyage petit avec ses parents encore fans de cette époque. Pour tous les nostalgiques d’un George Micheal tout jeunot, et des coupes improbables, rehaussées par Studio Line… la version HD devrait vous plaire.

Le « Pola » des chants de Noël

Couleurs flamboyantes, neige impeccable, détails des motifs, tout y est. La chanson vous restera dans la tête, avec en prime, l’envie d’écouter les autres titres à succès écrits par George Micheal entre 1981 et 1986, ah oui, quand même… Mais qu’importe, vous voilà condamnés à passer Wake Me Up… Before You Go-Go pour passer le temps sur les routes avant de rejoindre vos petites familles. À moins que vous n’ayez décidé de participer au défi Whamageddon, qui consiste à ne pas écouter Last Christmas avant le 24 décembre !

Un conseil tout de même, prenez soin de regarder la version remasterisée avant de revoir l’originale, pour les plus curieux. Pourquoi ? Mais parce que c’est plus drôle dans ce sens-là pardi ! Admirez plutôt, ci-dessous la version en 4K :

 

Oui bon d’accord, c’est rigolo, et surtout kitch à souhait. George et sa coupe de Danse avec les loups arrive avec une blonde, fricote avec la brune, balance des boules de neige, et mange sous les lumières tamisées dignes d’un décor à la Santa Barbara (pour les plus avertis…). Faites pause sur 2m24, et vous serez conquis par le regard profond et charismatique de notre auteur-compositeur… “qui a donné son coeur”.

Maintenant, rien que pour le plaisir, allez jeter un coup d’oeil à la version de 1984, et vous risquez d’être carrément nostalgique du voile à l’écran, et du grain sur la pellicule… Last Christmas dans sa version originale, ou Les Bronzés font du ski, le fil dentaire en moins. Un charme fou, à l’évidence !…

À vous de juger, bien entendu. Et en attendant de voir le clip gravé sur un disque de verre, à l’instar des classiques cinématographiques : Joyeux Noël (Félix)… !