Depuis septembre dernier, Orange a bloqué un total de 111 millions d’appels indésirables. Si 101 millions ont été bloqués par l’opérateur directement, les utilisateurs Orange ont été d’une aide importante en bloquant les numéros indésirables directement dans l’application de l’opérateur.

Bien que ce chiffre est important en matière de démarchage abusif, la France n’est pas le pays qui en reçoit le plus, elle ne figure pas même dans le TOP 20 où on retrouve le Brésil en première position.

Orange lutte contre le démarchage abusif émis depuis l’étranger

Le démarchage abusif se traduit par des messages préenregistrés, des démarchages publicitaires effectués sous un faux numéros et bien souvent des appels incessants. Orange a pris le parti de lutter contre ces appels du quotidien et depuis septembre dernier, l’opérateur téléphone a déjà bloqué environ 1,6 million d’appels par jour, soit 101 millions d’appels venus de de l’étranger.

Ces millions d’appels visent à la fois les téléphones portables et les lignes fixes. Si les utilisateurs n’ont pas pensé à s’inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphone, Bloctel, il est difficile de ne jamais recevoir d’appel intempestif. Orange fait parti de cette liste et propose même à ses clients de les aider dans les démarches d’inscription sur la liste.

Une application pour renforcer la protection contre les appels intempestifs

L’application Orange Téléphone a permis de bloquer pas moins de 11 millions d’appels en moins de 4 mois. Disponible sur iOS et Android, l’application ne compte pas moins de 1,5 millions d’utilisateurs mensuels. Concrètement, elle propose aux utilisateurs des fonctionnalités de recherche de numéro, d’annuaire inversé, et des détails à propos des appels entrants.

Ainsi, lorsqu’un appel est émis en votre direction, vous pouvez choisir de décrocher ou non, grâce à des indications qui vous sont données, notamment sur la nature de l’appel : Orange vous précise donc si ce numéro est connu comme du potentiel démarchage ou s’il semble suspect.

application Orange téléphone

Crédits : Orange

En somme, Orange est plutôt bon gestionnaire des appels abusifs, voire même un bon bloqueur de démarcheurs : il lutte en effet contre de manière efficace.