Magic Leap fait face à un problème majeur : son casque de réalité augmentée destiné au grand public ne se vend pas. C’est en partant de ce constat que l’entreprise décide de lancer une offre B2B spécialement dédiée aux professionnels, baptisée « Enterprise Suite ».

L’AR peut-elle pénétrer le monde de l’entreprise ?

Au-délà d’un simple casque de réalité augmentée, Magic Leap veut apporter des services qui pourraient être particulièrement utiles aux professionnels. Par exemple, dans Enterprise Suite, on retrouve un outil de gestion des périphériques, des garanties étendues, l’accès à des dizaines d’applications pour améliorer les méthodes de travail grâce à la réalité augmentée. Magic Leap espère séduire les entreprises en proposant de nouvelles expériences pour les professionnels du design ou de la médecine, par exemple.

Cette nouvelle offre est proposée au tarif de 2 995 dollars (2 688 euros). Évidemment, à ce prix, le Magic Leap One est compris dans l’offre. Cela représente un surcoût de 700 dollars (630 euros) par rapport au prix du casque seul. Magic Leap fait le pari que sa nouvelle offre pourrait séduire de nombreuses entreprises à travers le monde et lui permettre d’atteindre enfin un seuil de rentabilité. L’entreprise spécialisée dans la réalité augmentée devra convaincre les professionnels que ces 700 dollars supplémentaires valent réellement la peine d’être dépensés.

Une offre B2B et des applications dédiées

Magic Leap précise que : « avec cette nouvelle offre, nous faisons le choix de concentrer nos solutions sur quatre domaines clés : améliorer la collaboration entre les salariés d’une même entreprise, la visualisation 3D, l’apprentissage et les expériences géo-référencées. Nos partenaires ont créé des applications dédiées dans ces domaines. Beaucoup d’entre elles sont disponibles sur Magic Leap World dès aujourd’hui et d’autres le seront au cours des prochains mois ».

L’entreprise précise que le plus gros opérateur des télécommunications au Japon, fera partie des premiers clients de Magic Leap dans le cadre de cette nouvelle offre. Mise en place dès le printemps 2020. Pour Omar Khan, chef de produit chez Magic Leap : « nous espérons que cette nouvelle offre puisse redéfinir les règles du jeu pour les entreprises. Les applications intelligentes que nous proposons devraient permettre aux professionnels de travailler avec une plus grande efficacité, et leur apporter de nouvelles opportunités commerciales. Nous sommes confiants ».