La société canadienne, après avoir racheté les brevets de lunettes en réalité augmentée Vaunt d’Intel, a présenté ses lunettes Focals AR, une paire au design passe-partout. Désormais, North songe à la conception de la paire suivante et met, pour cela, un terme à la vente des Focals comme l’a annoncé la marque dans un communiqué publié ce 11 décembre.

North prévoit la nouvelle génération de lunettes pour 2020

North a pris la décision de mettre fin à la production et à la vente de lunettes originales pour se consacrer à une nouvelle version, améliorée. Cette décision est assez étonnante puisque le fabricant n’a ouvert la vente, largement au grand public, seulement en septembre dernier.

Pour l’heure, le seul indice visuel, qui n’en est même pas vraiment un, que nous avons est une image teaser des lunettes d’un point de vue global. Quelques éléments, sur le plan technique des lunettes, ont été dévoilé. Le communiqué de presse indique notamment que les Focals 2.0 auront un “niveau complètement différent” et seront “les lunettes intelligentes les plus avancées jamais fabriquées”.

Les lunettes devraient être plus légères que les précédentes, cela est dû à la réduction de 40% des matériaux, supports de la technologie que les équipes de Focals intègrent aux lunettes. La vision sera également améliorée dans la mesure où l’affichage rétinien sera 10 fois plus performant que l’affichage de la première version des Focals. La nouvelle paire devrait également avoir un design semblable, encore un peu plus, à des lunettes traditionnelles.

Leur présentation et mise en vente ont d’ores et déjà été annoncées pour 2020, mais aucune date plus précise n’a été communiquée.

Source : North

Les Focals 2.0 pourraient déterminer l’avenir de l’entreprise

North est une entreprise qui se distingue de la concurrence grâce à son travail de création de lunettes intelligentes dédiées à tous. Cependant, cela n’assure visiblement pas son avenir. En février dernier, l’entreprise a supprimé 150 emplois pour être certaine de pouvoir maintenir son développement sur une période de 18-24 mois (le temps de produire et de commercialiser les Focals 2.0 donc), d’un point de vue financier.

L’arrêt des ventes du premier modèle pour se consacrer au second pourrait donc l’aider à économiser de l’argent : le fabricant aurait donc une seule paire en production. Reste maintenant que North va devoir éveiller la curiosité du public et réussir à attirer des acheteurs, plus que pour la première paire, afin d’assurer leur succès mais aussi l’avenir de l’entreprise.