Lorsque l’on souhaite partager un mail à quelqu’un, la technique la plus simple reste le transfert de mail. Google déploie une nouvelle fonctionnalité qui risque de nous faciliter la tâche. À la place de simplement transférer des mails, Gmail va offrir la possibilité d’ajouter des mails en pièce jointe, sans avoir à les télécharger.

Plus besoin de télécharger les mails, un simple glisser/déposer suffit !

Gmail est un service de messagerie utilisée par un grand nombre de personnes au quotidien. Depuis son lancement en 2004, le service s’est doté de nombreuses fonctionnalités afin de s’améliorer, comme le dark mode, la programmation de mails ou encore Smart Compose, une fonctionnalité qui utilise l’IA pour la rédaction de mail.

Désormais, Gmail permettra de joindre des mails dans d’autres mails, sans avoir à les télécharger au préalable. Cette nouvelle fonctionnalité s’avérera utile pour envoyer à différentes personnes plusieurs mails sur un sujet similaire et faire un récapitulatif global de la situation, à la place de les transférer.
Il n’y aura pas de limite sur le nombre de mails pouvant être joints. Pour envoyer plusieurs mails en pièce jointe, il suffira de les sélectionner et les glisser dans le mail où vous souhaitez les ajouter ou bien sélectionner les mails et cliquer dans le menu composé de trois points et choisir « Transférer en pièce jointe ». La pièce jointe sera ouverte dans un nouvel onglet.

La possibilité de joindre des mails en pièce jointe est déployée progressivement à partir du 9 décembre, elle devrait être disponible à tous les utilisateurs mi-janvier. La fonctionnalité sera activée par défaut. Il sera cependant possible de la désactiver dans les paramètres.