Avis aux fans de David Lynch : le premier trailer du jeu Twin Peaks VR a enfin été dévoilé. Il va vous permettre de revisiter les endroits les plus iconiques de la série culte des années 90, et de vous immerger dans l’esprit de son réalisateur de génie.

Une série pas comme les autres

David Lynch est certainement l’un des réalisateurs les plus talentueux et créatifs de sa génération, et s’il y a bien une de ses œuvres qui a marqué les spectateurs, c’est Twin Peaks. Sortie en 1990, la série est désormais ancrée dans la pop culture et est revenue sur le devant de la scène en 2017 avec sa troisième saison.

Bientôt, vous pourrez vous plonger dans l’univers énigmatique de la série comme jamais auparavant. Annoncé en 2018, le jeu de réalité virtuelle Twin Peaks VR s’est enfin offert un premier trailer. Édité par Collider Games en partenariat avec la chaîne américaine Showtime, il devrait être disponible dans très peu de temps, avant la fin de l’année 2019.

L'endroit où Laura Palmer a été assassinée

© YouTube / Welcome to Twin Peaks

Un jeu qui devrait ravir les fans

Cette bande-annonce va mettre l’eau à la bouche des fans de la série en leur faisant revisiter les endroits emblématiques de la petite ville de Twin Peaks : lieu de l’assassinat de Laura Palmer, le commissariat, la salle violette, la célèbre “Red Room” ou encore un mystérieux chalet perdu au milieu de la forêt… aucune saison ne manque à l’appel.

En parcourant cet environnement, il vous faudra résoudre des énigmes sous formes d’escape games ou encore trouver des secrets cachés. Comme le précise Engadget, Twin Peaks VR ressemble plus à une visite guidée qu’à un véritable jeu à part entière. Une chose est toutefois sûre : l’atmosphère si singulière de la série se fait ressentir dans son trailer, où on aperçoit également l’énigmatique Killer BOB. Allons-nous tomber sur l’agent Dale Cooper, la dame à la bûche ou Leland Palmer ? Le mystère reste entier…

Le titre sera donc lancé sur la plateforme Steam avant la fin de l’année. Pour en profiter, vous aurez besoin d’un PC et d’un casque de VR Oculus ou HTC. Une version compatible avec le PlayStation VR devrait également sortir, bien qu’aucune n’ait encore été confirmée. L’occasion rêvée pour pénétrer dans l’esprit si remarquable et obscur de David Lynch.