Alors que Google Maps souhaiterait créer une nouvelle fonctionnalité pour accompagner les piétons le soir, c’est une toute autre fonctionnalité qui vient d’être annoncée : la navigation en mode privé.

Le mode incognito déjà disponible sur Google Maps pour Android, débarque sur iOS

Depuis le mois d’octobre, les détenteurs d’un smartphone sous Android avaient déjà accès au mode privé de Google Maps. Il s’agit donc d’une nouveauté pour les détenteurs d’iPhone.

Le mode incognito permet donc d’empêcher que nos recherches et données de navigation notamment ne soient enregistrées dans notre compte Google. Avec ce mode, les recommandations personnalisées en fonction de votre historique et de vos habitudes ne sont plus possibles puisque rien n’est gardé en mémoire.

Pour activer ce mode de navigation, il vous suffit de démarrer l’application, d’appuyer sur l’image de votre profil, directement en haut à droite de l’écran, puis de sélectionner la flèche vers le bas. Cela déroulera donc un menu et vous n’aurez plus qu’à sélectionner le mode incognito pour l’activer. Il reste, pour le moment, possible que vous ne voyez pas cette nouvelle fonctionnalité dans le menu : selon Google cela peut encore prendre quelques heures, voir un jour pour que cette fonctionnalité soit déployée sur l’ensemble des appareils Apple.

Finalement, cette nouvelle fonctionnalité est une démarche de plus de la part de Google pour préserver la confidentialité des données de ses utilisateurs, et le respect de leur vie privée.