Pour s’identifier sur un site il existe plusieurs possibilités : mot de passe, adresse mail, empreintes digitales… les moyens sont nombreux ! Sur un site, le mot de passe reste l’option traditionnelle, mais Fast a décidé de changer cela ! En se connectant à son compte sur un site lambda, nous avons tous déjà eu une galère de connexion, un mot de passe oublié ou encore un mail pour réinitialiser le mot de passe qui n’arrive jamais dans notre boîte mail.

L’entreprise propose un moyen simple pour se connecter en toute sécurité. Les entreprises sont ainsi invitées à ajouter le bouton “Fast” sur leur site afin de permettre à leurs utilisateurs de se connecter en toute sécurité, sans mot de passe ! Une alternative à une connexion traditionnelle ou aux boutons “se connecter avec Facebook“, “se connecter avec Google”.

 

La première fois, les utilisateurs doivent simplement entrer leur adresse mail et cliquer sur le mail de vérification. L’avantage de Fast ? Tous les utilisateurs s’authentifiant par mail peuvent l’utiliser. Ainsi lorsqu’ils arrivent sur la page de connexion, ils peuvent choisir l’option Fast et se connecter en un clic. L’utilisation du service est gratuit, ils n’ont pas besoin d’avoir un compte sur Fast et l’outil est sécurisé.
Les utilisateurs ont également un contrôle sur toutes leurs connexions et peuvent voir sur quels site ils se connectent, le temps moyen de connexion, sur quels appareils… Les utilisateurs peuvent aussi connecter leurs cartes de crédit et de débit à Fast, puis payer d’un simple clic sur n’importe quel site, même lors de leur première visite.

Côté entreprises, Fast se veut être un levier d’engagement, augmentant les conversions et les ventes, et améliorant la confiance des utilisateurs.

Alors que la reconnaissance faciale et les empreintes digitales pourraient bientôt devenir la norme, Fast propose une alternative simple et sécurisée !