Alors que tous les anciens fondateurs d’Oculus ont quitté l’entreprise, Facebook a mis en vente l’Oculus Medium. Un outil lancé par ses propres équipes dédiées à la réalité virtuelle en 2015.

Du côté de Facebook, cette mise en vente intervient suite à l’acquisition de Beat Games. Du côté de l’acheteur, comme l’annonce TechCrunch, Adobe renforce ses capacités avec ce nouvel outil.

Oculus Medium : une solution de sculpture en 3D pour les artistes numériques et développeurs de jeux

Pour Adobe, clairement, ce nouvel outil est complémentaire avec ce qu’il propose avec texturage 3D Substance. Adobe promet d’ailleurs de développer de nouvelle fonctionnalité et amélioration, maintenant qu’il est propriétaire de l’outil initialement pensé et lancé du côté de Facebook.

Attention : Adobe promet cela pour l’année prochaine. Cependant, l’entreprise informatique précise aussi qu’Oculus Medium restera gratuit pour les détenteurs d’un casque Oculus VR, cela pourrait donc être payant pour les autres.

Il y a quelques années, en s’offrant Oculus Rift, Facebook avait pour objectif de s’inviter dans le hardware et plus concrètement de sauter à pieds joints dans l’univers stratégique de la réalité virtuelle. Aujourd’hui, avec son achat de Beat Games, le géant américain a donc décidé de se séparer de son outil qui a rapidement intéressé Adobe. Si la vente a été conclue entre les deux parties, le montant de la transaction n’a cependant pas été dévoilé.