Depuis plusieurs mois déjà, Microsoft se prépare à remanier sa suite bureautique, comprenant Word, Excel, PowerPoint et consorts. Il semblerait que le lancement de cette nouvelle offre, sous les traits de “Microsoft 365 Life” ait lieu au printemps 2020.

Des changements pour les particuliers essentiellement

Pour l’instant la suite Microsoft est disponible aux familles et aux professionnels. La version des entreprises proposant quelques options supplémentaires comme les gestions de terminaux, et de sécurité.

Il semblerait que Microsoft souhaite étendre la version Microsoft professionnel aux particuliers, en ajoutant quelques éléments en matière de sécurité, plus adaptés aux particuliers toutefois. Aussi la nouvelle version pourrait disposer d’un gestionnaire de mots de passe notamment. Rajesh Jha, vice-président du secteur consacré à la nouvelle gamme a également annoncé, lors de la conférence technologique annuelle du groupe en Suisse que le « cloud de productivité » devrait s’étendre à la suite grand public, ainsi qu’un partage de géolocalisation.

Les tarifs ne devraient pas connaître d’augmentation pour autant, à raison de 69 euros par an ou 7 euros par mois pour l’abonnement Personnel, et 99 euros/an soit 10 euros par mois pour l’abonnement Famille.

L’information relayée par The Verge n’offre pas plus de détails. Les dernières modifications plutôt sympathiques ayant eu lieu cette année sur la suite Microsoft consistaient à offrir un dark mode, à l’image de Gmail par exemple, et de faciliter l’utilisation du pack office avec l’application Slack.

Est-ce que cela suffira à convaincre les particuliers qui utilisent Open office de passer à une version payante ? Rien n’est moins sûr…