Canva a pour objectif de proposer des outils simples et sans compétences requises qui permettent de créer quelque chose de beau. La société vient de mettre au point le même procédé mais cette fois-ci pour rendre les montages vidéo accessibles.

Une stratégie qui fonctionne

Canva souhaite offrir une solution de création aux personnes qui ne possèdent pas de compétence. La stratégie de l’entreprise marche extrêmement bien, la société possède actuellement un financement de 250 millions de dollars. La partie montage vidéo de Canva proposera aux utilisateurs différentes musiques, une bibliothèque de stockage ou encore des outils d’animations faciles à manipuler. Le logiciel Première Pro sera bientôt un lointain souvenir pour de nombreux utilisateurs.

L’arrivée du montage vidéo Canva risque de venir en aide à de nombreuses personnes, mais la société ne s’arrête pas là. En effet, à côté de son système de montage, la compagnie présente Canva Apps, une application qui va permettre aux développeurs comme aux clients de travailler sur la plateforme.

Canva s’associe à l’éducation

Canva se rapproche de diverses organisations pour approcher une cible plus jeune. L’entreprise a pu lancer en version bêta son application dans certaines écoles. Il serait par exemple intéressant pour la société de s’associer à des outils comme GSuite et à Google Classroom. Ainsi, l’apprentissage pourrait devenir complètement différent.

Enfin, l’entreprise s’investit également auprès de l’environnement en intégrant le projet 1%. Ce projet consiste à utiliser 1% des bénéfices de l’entreprise pour le réinvestir dans des projets bons pour l’environnement et notre société. Le développement de la société empreinte une voie positive, avec l’acquisition des banques d’images Pexels et Pixabay en mai dernier, la réussite de de Canva est actée.