C’est avec Gucci et le film original Duck Duck de Harmony Korine que Snapchat a passé un accord pour la promotion de sa nouvelle paire de lunettes 3D, cette nouvelle initiative de la part du réseau social au fantôme est dévoilée alors qu’il propose depuis plusieurs semaines maintenant la possibilité de voir des dessins en 3D.

Des lunettes peintes à la main

Pour ses nouvelles lunettes 3D, Snapchat a fait le choix de collaborer avec Gucci et le réalisateur Harmony Korine. Ce n’est pas la première fois que le réseau social collabore avec le réalisateur : en effet, il avait déjà travaillé sur la campagne de Noel de Snapchat, basé sur le thème de Gucci, encore, à Miami Beach.

Ces nouvelles lunettes pensées par Snapchat ont été « peintes à la main dans des tons très saturés, la palette de couleurs est visible dans les travaux de peinture et de photographie de Korine » selon le communiqué de presse de Snapchat. Pour l’heure, nous ne savons pas encore si ce modèle en particulier pourra être commercialisé, mais d’un point de vue fonctionnalité, il est d’ores et déjà possible de tout tester virtuellement directement via l’application.

L’idée était de tourner un court-métrage avec les lunettes

Duck Duck, le film pensé par Korine a été tourné à Miami, via les lunettes 3D Spectacle, a aussi été améliorer avec des effets 3D conçus pour l’occasion. « En combinant un point de vue à la première personne et des effets 3D, les lunettes de soleil habitent leur propre univers hyper personnel et ont contribué à inspirer l’expérience multisensorielle de Duck Duck – comme si vous pouviez entrer dans ce monde lorsque vous le regardez », voilà ce que pense Korine à propos de son  court-métrage.

L’intérêt nouveau de ces Spectacles 3D se trouve au niveau des deux caméras qui capturent ce que vous voyez en 3D. Vous ne verrez pas directement la 3D via ces lunettes, cependant vous pourrez visionner les vidéos prises sur votre smartphone et vous aurez alors un effet de profondeur.

Une des nouveautés à souligner est la fonction de filtres 3D : il est désormais possible de superposer des objets du monde réel afin qu’ils interagissent avec le monde 3D et se cachent derrière tout ce qui occupent la scène que vous filmez.