En gestion de projet, il y a des outils incontournables. Je vous parlais récemment de Basecamp Personal, un outil gratuit lancé par Basecamp, destiné aux freelances, étudiants et familles. Aujourd’hui, intéressons nous au diagramme de Gantt. Utilisé afin de visualiser dans le temps l’avancement des différentes tâches d’un projet, sa création peut parfois être un vrai casse-tête.

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir Gantt.io. Un outil disponible en ligne et gratuitement et permettant de créer des diagrammes de Gantt totalement personnalisables en quelques instants !
L’inscription sur le site est gratuite. Une fois inscrit, vous aurez deux possibilités : créer un graphique à partir d’un template ou bien le créer à partir de 0.
5 templates différents sont disponibles.

Si vous souhaitez modifier les couleurs par exemple, il faudra passer à la version payante, à 8 dollars par mois. Cette dernière permet de créer des diagrammes, bénéficier des “styles” premium, d’enlever la petite phrase “made with gantt.io”, d’exporter en SVG etc.

Il est également possible de partager les diagrammes avec des collaborateurs et ainsi travailler en équipe sur ces derniers, avec des mises à jour en temps réel. Par ailleurs, une fonctionnalité pratique est disponible. Nommée “the time travel wheel”, elle permet de revenir en arrière à tout moment et restaurer une action. Une fonctionnalité qui a conquis plus d’un utilisateur d’après les commentaires sur Product Hunt.

Un outil intuitif, qui change des diagrammes réalisés sur Excel ou Google Sheets.