Le 28 novembre, l’équipe de Plezi organisait la 3ème édition du Plezi Day à la Bellevilloise, un lieu atypique dans le 20ème arrondissement de Paris. Une thématique originale a rythmé cette journée : “le temps”. Retour sur cette journée de conférences et d’ateliers inspirants.

En 2017, l’entreprise décidait d’organiser la première édition du Plezi Day, le thème était à l’époque, et assez logiquement, l’inbound marketing. En 2018, les professionnels du marketing présents ont pu échanger autour du lead nurturing. Cette année, c’est la thématique du temps qui a réuni 250 professionnels du marketing B2B. Légitime sur ces thèmes, Plezi est une entreprise qui propose un logiciel SaaS pour gérer l’ensemble des contenus sur une plateforme unique pour mieux les exploiter, dans le but de générer des leads.

En décembre, les équipes de Plezi vont réaliser des contenus dédiés à chaque conférence, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour obtenir ces derniers au moment de leur sortie.

Une matinée dédiée aux clients de Plezi

La journée s’est déroulée en deux temps : la matinée était consacrée aux clients de Plezi. Ils étaient au nombre de 102 à assister à une présentation des nouveautés de l’entreprise. Ensuite, ils ont pu profiter d’une succession d’ateliers animés par des intervenants extérieurs ou des collaborateurs Plezi. Les participants au Plezi Day pouvaient choisir deux ateliers sur les trois proposés.
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Les clients Plezi avaient le choix : il était possible de comprendre comment définir le moment idéal pour activer une stratégie de SEO / SEA. Les clients présents pouvaient aussi participer à un atelier baptisé “alignement marketing / commerce : un enjeu de réussite pour l’entreprise”. Enfin, Maud Epinette, fondatrice de l’agence Webconversion animait un atelier intitulé “comment démarrer sa campagne intelligente ?” : la fonctionnalité phare de Plezi.

Six conférences inspirantes autour du “temps”

L’après-midi était ouvert aux participants extérieurs. Ces derniers ont pu profiter de six conférences inspirantes et plutôt variées en ce qui concerne les intervenants. Des sportifs, des entrepreneurs, des marketeurs, des growth hackers… Bref de quoi apprendre plein de choses sur les tendances marketing actuelles. Si nous devions en retenir trois :

  • 18 mois pour lancer sa startup” – Jonathan Costet / Head of Marketing chez eFounders. Après avoir lancé 15 startups en B2B, il a acquis une certaine maturité qui lui permet d’être légitime sur le lancement d’une entreprise. Il maîtrise ce sujet sur le bout des doigts, son aisance et sa bonne humeur auraient pu vous donner envie de monter votre propre startup ou de retourner bûcher, dès la fin de la conférence.
  • Une brève histoire du temps en marketing” – Fanny Bourdon-Bart / fondatrice de l’agence Meraky. La jeune créatrice est revenue sur quelques grands principes du marketing et a fait le lien entre cette discipline et celle de la physique. Sa théorie de la relativité appliquée au marketing était particulièrement intéressante. Elle estime que la clé du succès est de maîtriser les données mesurables : “la KPI est la Rolex du marketeur : si t’en as pas, t’as raté ta stratégie. Ils doivent être alignés avec les objectifs marketing pour être cohérents dans une stratégie globale”.
  • Talk inspirant” – David Larose / judoka français. Ce monstre sportif a été trois fois médaillé aux championnats d’Europe et a souhaité partager son expérience sur sa préparation entre les différentes compétitions. La question du timing est également primordiale pour les sportifs de haut niveau et chaque action doit être maîtrisée et déclenchée au bon moment pour obtenir l’effet escompté. De nombreux parallèles peuvent se faire entre le marketing et le sport.

La journée s’est clôturée par un cocktail. Cette troisième édition du Plezi Day a vraisemblablement séduit les nombreux participants qui ont pu repartir avec leur cahier de productivité. Objectif : leur permettre d’organiser leurs semaines en optimisant leur temps et en notant des KPI’s précises à respecter. Serez-vous de la partie pour la quatrième édition en 2020 ?