Podcorn, nouveau service dédié aux annonceurs et aux créateurs de podcast, est officiellement lancé depuis hier. Il permettra aux professionnels de créer des partenariats, et gérer les messages sponsorisés dans des podcasts.

Un marché très prisé par les annonceurs

Agnes Kozera, co-fondatrice de Podcorn, explique que leurs services seront utiles : pour les marques, et les créateurs de podcast de toute taille. Les annonceurs pourront ainsi travailler avec des centaines de créateurs, et les cibler en fonction de leurs besoins.

La société Podcorn a levé 2,2 millions de dollars auprès de Global Founders Capital et de plus de 500 startups. Le podcast est devenu un réel marché d’investissements, et nécessite une monétisation explique Agnes Kosera.

« Beaucoup de créateurs ont commencé à tirer [des podcasts] beaucoup plus que les formats d’annonce traditionnels » ajoute-t-elle. Aussi les services proposés par Podcorn consisteront essentiellement à mettre en relation les marques et les créateurs dont la gamme de formats correspond le mieux aux produits des annonceurs.

L’intérêt d’un tel système est qu’il privilégie la compatibilité entre les professionnels. Il ne s’agit plus d’observer simplement les créateurs qui ont du succès, les partenariats ciblés devraient permettre une meilleure communication sur le produit en lui-même, en tenant compte du type d’audience notamment.

Le format podcast permet aux marques de communiquer sur leurs produits d’une manière différente d’après Podcorn. Les annonces peuvent ainsi être diffusées soit avant, soit après le podcast, et peuvent intégrer des interviews des représentants de la marque elle-même. Il est également possible de mettre en place des discussions en groupe, avec des experts et des professionnels, explique Agnès Kozera à TechCrunch.

Le marché du podcast est devenu le nouveau terrain de jeu des investisseurs et des annonceurs. Le ciblage des auditeurs est devenu un vrai challenge pour les marques, et cela passe aussi par ce type de format. Le géant Spotify, en a très rapidement été conscient, et propose aussi ce type de service.