En vue de l’évolution de sa politique de confidentialité en janvier prochain,Twitter, qui a déployé l’identification à deux facteurs sans numéro de téléphone, vient de présenter son centre de confidentialité, il vient s’ajouter à son centre de protection de la vie privée.
À compter de janvier prochain, Twitter appliquera la loi californienne
« En utilisant Twitter, vous nous avez avez montré que vous nous accordiez votre confiance avec vos données, nous ne prenons pas cette confiance à la légère« , c’est ce que déclare Twitter au lancement de son nouveau centre de confidentialité. Dans quelques semaines, Twitter se conformera aux lois appliquées en Californie, il va donc effectuer quelques mises à jour. Le réseau social prévoit d’adapter ses pratiques pour entrer dans le cadre imposé par la loi sur la protection des renseignements personnels des consommateurs, qui oblige les grandes entreprises à donner aux consommateurs plus de transparence, de manière à ce qu’ils puissent aussi mieux protéger leurs données et informations personnelles.
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Les principaux changements qui seront observés concerneront les utilisateurs habitants en dehors de l’Union européenne et des États-Unis : en effet, l’entité que leur fournit Twitter ne sera plus domiciliée en Irlande mai aux États-Unis, précisément à San Francisco. Cela pourrait, à l’occasion, permettre au réseau social de tester des fonctionnalités et des paramètres qu’il ne pouvait jusque-là pas intégrer à sa plateforme à cause des interdictions du RGPD.
Son nouveau centre de confidentialité sera donc un nouveau repère pour les Twittos, qui pourront donc s’en servir comme source d’informations quant aux nouvelles mises à jour liées à la confidentialité. Dans un billet de blog, l’entreprise a déclaré que le réseau social « n’est pas parfait en matière de confidentialité et de protection des données« , mais promet cependant l’évolution de la protection des données et de la vie privée.
Reste maintenant à voir ce que peut apporter ce nouveau centre de confidentialité, et si cela saura convaincre les utilisateurs, de plus en plus vigilant à l’utilisation de leurs données.