Prévue pour l’automne 2020, la nouvelle paire de baskets fabriquées à partir de plantes de Reebok promet une innovation en matière de chaussures durables, elles pourront en effet rivaliser avec les plus célèbres baskets de course du marché, et même avec les baskets 100% recyclable d’Adidas.

Les baskets Reebok Forever Floatride GROW : les baskets à base de plantes dédiées à la course

C’est une innovation importante pour la marque : Reebok a présenté, aujourd’hui, sa nouvelle paire de baskets dédiées à la course à pied, totalement fabriquée à base de plantes. La marque souhaite réduire l’utilisation de plastiques à base de pétrole dans la confection de ses baskets en les remplaçant par différentes plantes.

Cette paire de baskets dédiée à la course s’appuie sur le succès de la marque, les chaussures “Cotton + Corn” que l’on retrouve déjà sur le marché. Selon le président de la marque, Matt O’Toole, cette « collection Cotton + corn a été la première étape dans la fabrication de chaussures à partir des produits qui poussent. Nous avons maintenant choisi une chaussure de running primée, la Forever Floatride Energy, et nous l’avons réinventée en utilisant des matériaux naturels pour créer ce que nous considérons être la chaussure de running la plus durable sur le marché ».

Une production durable : une envie de la marque, de plus en plus ressentie chez les coureurs également

« Nos consommateurs nous ont dit qu’ils souhaitaient des produits plus durables et la communauté des coureurs a été la plus vive et la plus passionnée autour du sujet. Nous voulons aider les coureurs à être à leur meilleur niveau, tout en étant satisfaits des produits qu’ils choisissent et portent », indique le président de la marque.

C’est d’ailleurs pour cela qu’aujourd’hui, la marque a décidé de concentrer ses efforts sur le développement durable, en basant ses produits sur deux piliers : Grow et cycled. Tandis que le premier se concentre sur la création de produits à partir de matériaux naturels, le second utilise des matériaux recyclés pour la création de nouveaux modèles.

Pour l’heure, les paires moins durables ne sont pas exclues de la production de Reebok, ni même de leurs ventes. Mais en ce qui concerne l’avenir, Reebok a pris un engagement : réduire le polyester vierge pour le supprimer totalement de la composition de ses chaussures d’ici 2025.